déodorant

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Re: déodorant

Messagepar liliber » Lun 11 Janvier 2010, 23:47

bonjour nahas
il est sympa ce site , dommage que tu ne nous l'ai donné qu'après les fêtes j'y aurais trouvé des idées de cadeaux !
ce sera pour les prochains anniversaires !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déodorant

Messagepar vorganne » Lun 18 Janvier 2010, 12:16

nahas a écrit:Hello tout le monde,
Pour celles ou ceux qui souhaite une petite odeur, car la pierre d'alun n'en laisse aucune, il y a la marque Lush qui fabrique plein de cosmétique et déodorants totalement naturel et sans test sur les animaux.


Bonjour
Je souhaitais réagir par rapport à ce qu'il a été dit de Lush. Je connais cette marque et j'utilise certains de leurs produits. Cependant quelques précisions. tout d'abord, naturel ne veut pas dire sans risque. Et c'est une tambouilleuse qui vous le dit :).
Ensuite, ce que je n'apprécie pas trop chez Lush c'est une certaine tendance à masquer des ingrédients qui ne sont pas top. En effet, sur le site il y a bien une explication sur le Laurylsulfate de sodium à ne pas confondre avec le Laurethsulfate de sodium beaucoup plus nocif.
En revanche AUCUNE Mention à propos d'ingrédients largement utilisés par Lush : le parahydroxybenzoate de méthyle, présents dans un grand nombre de produits Lush est tout simplement un PARABENE, en l'occurence le Methylparabène. Sympa pour celles et ceux qui font la chasse au parabène et qui passent à côté.
Le propylène glycol, largement utilisé aussi, est connu pour provoquer des allergies et enfin le colorant CI 18050, une des signatures Lush, qui donne une couleur rouge, est tout simplement interdit en France dans les aliments. Et réputés allergisants dans les cosmétiques.
Voici un extrait d'un article quelle santé à ce sujet de décembre 2009 (donc récent !) :
"Ainsi le colorant CI 18050 a été interdit dans les aliments après une réévaluation par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) Les résultats de l'enquête avaient montre que le colorant azoïque rouge se transforme en aniline dans le corps et serait donc cancérogène Ce qui jette le doute sur les autres colorants de la même famille. Quant aux allergies pouvant être provoquées par les colorants azoïques, ce fait est prouvé et documenté depuis des années. Attention, ces colorants se cachent encore dans les formules qualifiées de naturelles maîs pas estampillées bio Pour les débusquer, il suffit detraquer les formules contenant les colorants azoïques suivants CI 15850, CI 16255, CI 17200 et CI 18695 ou CI 19140 Colorants à boycotter donc Et ça tombe bien puisqu'en cosmétique biologique, ces colorants sont purement et simplement interdits."


Donc il est vrai Lush qui font des produits sympas et NON TESTES sur les ANIMAUX (c'est déjà ça) mais naturels pas totalement (d'ailleurs si les compos sont bien décrites, le pourcentage entre ingrédients naturels et synthétiques n'est pas mentionné) et avec des ingrédients qui laissent parfois vraiment à désirer !
A savoir !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: déodorant

Messagepar charlane » Lun 18 Janvier 2010, 12:45

Merci Vorganne pour ces infos.
Cela ne fait que renforcer ce que je pense depuis un certain temps, se montrer toujours vigilant(e) par rapport aux produits dits "bio" ou "naturel" et ne pas se laisser influencer par une certaine mode du moment du "tout naturel".
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: déodorant

Messagepar nahas » Mar 19 Janvier 2010, 12:02

Hello Vorganne !
whaou ... je ne savais pas tout ça...
Merci de m'éclairer un peu !
La seule chose qui me rassure c est que je ne prends rien de couleur "flashy" chez eux... mais en effet c'est moyen..
J'estime tout de même que le déo que j'utilise est moins nocif que ceux du commerce... et je n'aime pas la pierre d alun donc ... faute de mieux pour le moment je vais continuer avec.
Mais je vais chercher dans d autres directions maintenant ! :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: déodorant

Messagepar Sorenn » Mar 19 Janvier 2010, 15:08

Moi je n'en mets pas du tout !

Je suis pour la libération des émonctoires, s'ils se font "sentir" c'est pour une bonne raison !

J'ai eu une période ou, je devais me laver un peu plus que d'accoutumé mais, petit à petit, mon corps s'est régulé.
On peut vivre sans déodorant tout en ne sentant pas "mauvais", si, si, j'vous jure que c'est possible !

N'est ce pas un produit ridicule que celui qui essaie de masquer/bloquer une fonction importante de notre corps ?

Guillaume le chasseur qui est contre le fait d'empêcher son corps d'agir :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: déodorant

Messagepar liliber » Mer 03 Février 2010, 00:23

je suis de l'avis de Sørenn mais je comprends bien que les gens aient besoin de déodorant .
une chose pourtant est à observer pour les pratiquants du rgs notre sueur n' a plus d'odeur désagréable et donc plus besoin de déodorant .
je suis surprise qu'aucune ou aucun d'entres vous ne l'ai observé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déodorant

Messagepar nahas » Jeu 04 Février 2010, 10:41

Bonjour Lili,

Pour moi c'est le contraire... peut être que je fais un truc à l'envers.. mais pourtant je suis bien toutes les instructions...
Mon odeur de transpiration est plus forte depuis le début de l'année...
C'est peut être les antibiotiques que j'ai dû prendre à ce moment là qui m' ont pollué ??
Mais depuis c'est persistant...
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse et belle journée à tous
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: déodorant

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 21:47

bonsoir nahas
n'ayant pas fais cette expérience je ne peux pas te répondre , mais ce n'est pas impossible que l'antibiotique en sois la cause . patientes et privilégies le plus possible des aliments B pour te nettoyer plus rapidement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déodorant

Messagepar nahas » Ven 05 Février 2010, 10:06

Merci beaucoup Lili !
J'ai réussi à intégrer un peu de chou en salade sans avoir les effets intolérents que j'avais depuis 4 ans ! Les bénéfiques reprennent leurs droit ;)
Merci encore
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: déodorant

Messagepar liliber » Dim 07 Février 2010, 14:51

bravo nahas
doucement mais surement les allergies disparaissent .
bon dimanche !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron