Fatigue persistante cet hiver

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Fatigue persistante cet hiver

Messagepar Tynah » Jeu 22 Janvier 2026, 13:00

Salut à tous,
Depuis le début de l’hiver, je me sens plus fatiguée que d’habitude, avec des réveils nocturnes assez imprévisibles. Rien n’a changé côté rythme, mais le froid et le manque de lumière semblent clairement jouer sur mon énergie et mon moral. Je suis en période de ménopause, et j’ai l’impression que mon corps réagit plus fortement à cette saison qu’avant. Je reste active et je mange correctement, donc ça me surprend un peu. J’essaie d’accepter que tout ne soit pas “comme avant”, même si ce n’est pas évident. Est-ce que certaines d’entre vous ressentent aussi une différence marquée en hiver, et comment vous vous adaptez ?
Tynah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Fatigue persistante cet hiver

Messagepar liliber » Dim 25 Janvier 2026, 11:31

Bonjour Tynah

Bienvenue sur le forum de l'alimentation selon les groupes sanguins .pratiquant ce mode de vie depuis 20 ans je peux te dire que ma forme est la même en hiver que pendant les autres saisons .
Ce qu'il faudrait comprendre et accepter c'est que ton corps commence a te dire " occupes toi de moi sérieusement je fatigue a chercher à chaque instant l'assimilation d'une alimentation qui ne me convient pas et me fatigue ". Tu crois manger correctement mais je t'assure que manger selon son groupe sanguin fait une vraie différence sur l'ensemble de ta vie et la ménopause ne sera plus comme beaucoup le crois responsable du manque de tonus .
En préménopause il est important de faire mesurer par son médecin son taux de vit.D et se supplémenter si besoin .Quand au sommeil c'est ton foie qui le perturbe lui aussi galère de la mauvais assimilation de ton alimentation .
Je viens d'envoyer à ton adresse mail ta liste alimentaire AB en espérant que c'est bien celui ci ton groupe sanguin . si ce n'est pas le cas donnes moi ton groupe et je fais un autre envoi .
Bonne découverte !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE