Fatigue persistante cet hiver

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Fatigue persistante cet hiver

Messagepar Tynah » Jeu 22 Janvier 2026, 13:00

Salut à tous,
Depuis que l'hiver est là, je me sens vraiment plus fatiguée que d'habitude, avec des réveils en pleine nuit assez imprévisibles... Pourtant rien n'a changé dans mon rythme, mais le froid et le manque de lumière, ça joue clairement sur mon énergie et mon moral je trouve. Comme je suis en plein dedans, c'est pas toujours simple de s'adapter à la ménopause et j'ai l'impression que mon corps réagit beaucoup plus fort à la saison qu'avant. Je reste active et je mange correctement, donc ça me surprend un peu ce coup de mou. J'essaie d'accepter que tout soit plus comme avant, même si c'est pas évident tous les jours. Est-ce que certaines d'entre vous ressentent aussi une grosse différence en hiver, et vous faites comment pour gérer ?
Dernière édition par Tynah le Mar 03 Février 2026, 21:35, édité 1 fois.
Tynah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Fatigue persistante cet hiver

Messagepar liliber » Dim 25 Janvier 2026, 11:31

Bonjour Tynah

Bienvenue sur le forum de l'alimentation selon les groupes sanguins .pratiquant ce mode de vie depuis 20 ans je peux te dire que ma forme est la même en hiver que pendant les autres saisons .
Ce qu'il faudrait comprendre et accepter c'est que ton corps commence a te dire " occupes toi de moi sérieusement je fatigue a chercher à chaque instant l'assimilation d'une alimentation qui ne me convient pas et me fatigue ". Tu crois manger correctement mais je t'assure que manger selon son groupe sanguin fait une vraie différence sur l'ensemble de ta vie et la ménopause ne sera plus comme beaucoup le crois responsable du manque de tonus .
En préménopause il est important de faire mesurer par son médecin son taux de vit.D et se supplémenter si besoin .Quand au sommeil c'est ton foie qui le perturbe lui aussi galère de la mauvais assimilation de ton alimentation .
Je viens d'envoyer à ton adresse mail ta liste alimentaire AB en espérant que c'est bien celui ci ton groupe sanguin . si ce n'est pas le cas donnes moi ton groupe et je fais un autre envoi .
Bonne découverte !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fatigue persistante cet hiver

Messagepar daniella1 » Mer 11 Février 2026, 19:30

Salut Tynah,
Je comprends ce que tu ressens. L'hiver peut vraiment affecter notre énergie et notre moral. J'ai aussi remarqué que les changements de lumière et de température impactent le sommeil. Une chose qui m'aide, c'est d'ajouter des aliments riches en oméga-3 dans mon alimentation, comme les noix ou le poisson. Cela aide à réguler l'humeur. Parfois, je fais aussi des petites cures de vitamine D, surtout en hiver, ça fait une différence.
daniella1
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE