Expérience chirurgie reconstructrice après un accident ?

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Expérience chirurgie reconstructrice après un accident ?

Messagepar LineLine » Jeu 03 Avril 2025, 14:52

Salut,

J’aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une chirurgie reconstructrice après un accident ou une grosse blessure. J’ai eu un traumatisme assez important et je me tâte à me faire opérer pour réparer tout ça. Je me demande si vous avez des retours sur la cicatrisation, la douleur après l’opération, et surtout si les résultats sont vraiment à la hauteur. Ça m’inquiète un peu, j’ai vu des avis partagés. Est-ce que vous avez eu des galères avec la peau qui se remet mal ou d’autres complications ?
Je suis aussi preneuse de vos conseils sur les techniques qui marchent bien. Bref, toute expérience m’intéresse.

Merci !
LineLine
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Expérience chirurgie reconstructrice après un accident ?

Messagepar Bellerose » Jeu 17 Avril 2025, 11:34

Salut LineLine,
Ton message m’a touché, c’est courageux de partager ça ici. Je n’ai pas vécu exactement la même chose, mais j’ai dans mon entourage proche quelqu’un qui a eu une chirurgie reconstructrice après un accident.
Ce que j’ai retenu, c’est que le choix du chirurgien fait toute la différence, surtout en termes de suivi et de conseils post-op.
Pour ce que je sais, la cicatrisation dépend de plein de facteurs (âge, peau, stress aussi…), mais avec un bon accompagnement, ça peut bien se passer. Il y a aussi des techniques récentes qui améliorent la récupération, même au niveau esthétique.
Je peux essayer de retrouver les infos ou contacts qu’on avait eus à l’époque si ça peut t’aider. Tu es suivie dans quelle région ?
Bellerose

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Ven 18 Avril 2025, 00:32

Bonjour Lineline
je n'ai pas d'expérience a te partager sur le sujet que tu abordes ici desolé !
j'ai juste une petite expérience personnelle au sujet des cicatrices . j'ai subi enfant une opération de l'appendicite et malgré les années la cicatrice n'avait pas une belle couleur uniforme . pareil pour une petite cicatrice sur une lèvre suite à une chute à bicyclette . tout ça date de l'enfance .
Puis est venue a environ 60 ans la découverte de l'alimentation groupes sanguins que je pratique maintenant depuis 20 ans .
Et bien mes petites cicatrices ont disparues totalement ! je ne doute pas une seconde que c'est mon changement d'alimentation qui a réparé totalement l'aspect de ma peau alors
qu'elles étaient là depuis de très nombreuses années (50 ans )
Voila ce n'est pas ce que tu attendais mais je pense vraiment que le corps se répare mieux en adoptant une alimentation qui lui correspond .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Adlin » Dim 20 Avril 2025, 21:59

Merci liliber pour ton témoignage
Même si tu dis que tu n'as pas d'expérience, c’est super intéressant ton témoignage, surtout sur l’effet à long terme de l’alimentation sur la peau. On sous-estime souvent la capacité du corps à se réparer avec les bons apports.
Personnellement, j’ai aussi vu des améliorations côté peau et énergie en revoyant mon alimentation, mais surtout en y ajoutant un peu d’activité physique adaptée. Pour ma part, j’ai trouvé un bon équilibre avec des séances douces et régulières dans un club pas loin de chez moi (l’Orange Bleue, pour ceux qui connaissent). Ils proposent un suivi bien-être qui m’a bien aidé à tenir le cap, sans me cramer. Je pense vraiment que le combo alimentation + mouvement adapté aide beaucoup à la régénération du corps, même après des années.
Adlin

Groupe sanguin: O

Messagepar Bellerose » Mer 23 Avril 2025, 21:46

Cc Adlin, merci pour ton message
C’est vrai que tu fais bien de le souligner, on parle souvent de l’alimentation mais on oublie parfois l’importance du mouvement. L’activité physique douce, régulière, c’est un vrai soutien pour le corps, et je suis persuadée aussi que ça joue sur la peau, l’énergie, et même le moral.
Je ne connaissais pas l’Orange Bleue, je vais aller regarder ça de plus près. Le fait qu’ils proposent un suivi bien-être m’intéresse beaucoup, surtout si c’est sans esprit de performance ou de pression.
Merci pour le partage en tout cas, ça donne envie de continuer à explorer dans ce sens
Bellerose

Groupe sanguin: A

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE