Retrouver un équilibre sans se prendre la tête ?

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Retrouver un équilibre sans se prendre la tête ?

Messagepar lindarose » Mar 08 Avril 2025, 13:12

Salut tout le monde,

En ce moment j’essaie de remettre un peu d’ordre dans mon alimentation, mais j’ai pas envie de repartir dans un truc ultra strict où tu dois tout peser ou te priver à mort. J’me suis tourné vers une méthode que je viens de découvrir sur un site qui parle de rééquilibrage, l’idée c’est de mieux structurer les repas, mais sans tomber dans la frustration ni le contrôle à l’extrême.
Du coup j’me demandais, y en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre d’approche ? Genre tu manges mieux, t’as un cadre, mais t’es pas en mode calculatrice H24. Est-ce que ça colle avec ce qu’on fait ici selon vous ? J’ai envie d’avancer mais tranquille, sans me cramer la tête. En passant, voici le site dont je parlais plus haut.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Dernière édition par lindarose le Mar 15 Avril 2025, 07:46, édité 1 fois.
lindarose
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Retrouver un équilibre sans se prendre la tête ?

Messagepar liliber » Mer 09 Avril 2025, 00:12

Bonjour lindarose
Bienvenue sur ce forum ou tu pourras trouver réponse à tes attentes en ce qui concerne l'alimentation santé . prends un peu de temps pour consulter les échanges que nous avons eues pendant 5 ans entre pratiquantes et pratiquants de l'alimentation selon les groupes sanguins du Dr D'adamo .
Beaucoup de nos inscrits on testés MAIS NE PARTICIPE PLUS activement ; mais énormément de lecteurs chaque jour sans que l'on sache quel est leur niveau de pratique de ce mode de vie .
je vais t'envoyer a ton adresse mail quelques infos utiles a savoir en attendant de lire un livre du Dr D'adamo ainsi que ta liste alimentaire A .
Bonne réception et bonne découverte
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Victorin0 » Ven 20 Juin 2025, 11:51

lindarose a écrit:Salut tout le monde,

En ce moment j’essaie de remettre un peu d’ordre dans mon alimentation, mais j’ai pas envie de repartir dans un truc ultra strict où tu dois tout peser ou te priver à mort. J’me suis tourné vers une méthode que je viens de découvrir sur un site qui parle de rééquilibrage, l’idée c’est de mieux structurer les repas, mais sans tomber dans la frustration ni le contrôle à l’extrême.
Du coup j’me demandais, y en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre d’approche ? Genre tu manges mieux, t’as un cadre, mais t’es pas en mode calculatrice H24. Est-ce que ça colle avec ce qu’on fait ici selon vous ? J’ai envie d’avancer mais tranquille, sans me cramer la tête.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Salut,
Carrément, t’es pas le seul à vouloir un truc plus souple et durable. Structurer sans se frustrer, c’est souvent ce qui marche le mieux sur le long terme. Si le site t’aide à poser un cadre sans te prendre la tête, ça colle bien avec l’esprit ici je trouve. Tu fais à ton rythme, c’est ça le plus important !
Victorin0

Messagepar elise69000 » Dim 22 Juin 2025, 20:17

Merci pour ton retour ! J’étais justement en train de chercher des idées pour mieux manger sans me prendre la tête. J’ai testé quelques recettes maison, mais je manque souvent de temps en semaine…
Si ça peut aider, tu peux aussi essayer une box repas. Perso j’ai essayé Quitoque, les menus sont équilibrés, ça fait gagner un temps fou et on découvre pas mal de nouvelles recettes.

c'est l'admi de ce forum qui reprends ce post :
desolé j'ai effacer le lien .
elise69000

Messagepar AniBelle » Dim 22 Juin 2025, 23:19

c'est l'admi de ce forum qui reprends ce post :
desolé j'ai effacé le lien .

Eh oui, pas la peine d'aller dépenser des sous pour des box dont de multiples ingrédients risquent de nous être néfastes ! Il y a là :
viewforum.php?f=28
plein de recettes de toutes sortes, adaptées aux RGS de chacun-e et également des recettes destinées aux génotypes : il faut absolument aller dans la partie du forum qui y est consacrée, on y fait des découvertes efficaces et des recettes pleines de joie de vivre ! (Sans compter les commentaires, souvent bien utiles, des Autres RGSistes !) :D
Moi j'y ai passé des heures quand je suis arrivée sur le forum, et je n'ai pas eu à le regretter.
Bonne route à tou-te-s sur la voie du bon Miam ! :mrgreen:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE