Sauce soja sans blé (et pas cher) !

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Sauce soja sans blé (et pas cher) !

Messagepar AniBelle » Ven 30 Septembre 2016, 22:38

La sauce de soja, dite shoyu, est le plus souvent fabriquée, outre le soja, avec du blé, ce qui nous pose problème (pour les O & éventuellement les A)
La sauce de soja sans blé ("tamari") vendue en bio coûte, il faut le dire, les yeux de la tête :shock:
Que faire ?
Une marque qui commence à bien s'implanter en France propose, contre toute attente, une sauce soja sans blé et à un prix très standard.
La marque, c'est "Ayam", ils proposent aussi un certain nombre de produits exotiques, très "clean" pour la plupart. On trouve ça en grandes surfaces (pas toutes, certes, moi je profite de mes virées occasionnelles "en ville" pour faire les stocks…)
Leur sauce soja n'est certes pas exempte de quelques petites bizarreries qu'on éviterait volontiers : 2 colorants E 150A, E 150D (des caramels), 2 régulateurs d'acidité E 260 & E 270 (acides acétique & lactique, non toxiques) mais elle est garantie sans gluten, sans conservateurs et sans OGM. Que demande le peuple ? 8-)
PS : je n'ai pas d'actions dans la société ! ;) C'est juste pour faire avancer le schmilblick… :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Sauce soja sans blé (et pas cher) !

Messagepar liliber » Sam 01 Octobre 2016, 08:55

merci Annibelle
je vais voir si je trouve dans mes supermarchés car oui le tamari sans blé des boutiques bio celui de celnat par exemple est extrêment couteux .
très clean c'est sur mais pas à la portée de toutes les bourses quand on l'utilise pour une famille .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron