Je vais avoir du mal avec le pain, surtout le matin pour le petit déjeuner car ensuite, aux autres repas, je n'en mange pratiquement pas, et ce, depuis longtemps.
J'ai remarqué aussi depuis longtemps, et c'est pourquoi j'ai passé une coloscopie récemment, que la mie du pain (et pas seulement elle, ) me provoquait, des réactions plusss qu'étranges au niveau digestif : sortes de boules se déplaçant à l'intérieur, (mêmes impressions qu'un bébé qui bouge !!!... j'en ai eu deux...)...et pratiquement à vue d'oeil, rien à voir avec de simples ballonnements.
C'est pourquoi je ne mange plus que des ficelles, car c'est là qu'il y a le moins de mie. (et je les grille)
J'ai pensé que cela devait venir du gluten, déjà depuis un bon moment.
J'ai fait le diagnostic toute seule, car bien sûr, aucun médecin ne m'a soulevé le problème et en effet, cela s'est réduit.
J'avais déjà envisagé d'acheter une machine à fabriquer le pain. ???? Avez-vous de bons conseils à me donner à ce sujet ???? j'ai vu qu'avec de la farine d'épeautre ?? cela serait la meilleure solution ???
et quelle marque la machine ??? si quelqu'un en possède et en est satisfait (e) ???
Avec ces différentes farines, (car ne c'est pas clair pour moi) ce problème peut-il être enrayé définitivement ???
Merci à l'avance

et bonne journée.
(je ne sais pas si je suis bien dans le bon sujet ??? désolée, je parle de deux sujets en même temps........)