Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar G-rom » Lun 12 Novembre 2012, 13:42

en farfouillant sur le net j'ai trouvé ceci : http://www.ecoloinfo.com/2010/02/02/le-miam-o-fruits/

quelqu'un connais t'il?
cela semble un très bon petit déjeuner, très équilibré et complet pour bien demarrer la journée.
pour nous RGS/RGT il y aurait des petits changements à faire (banane, huile colza pour le profs) etc...
avec des variantes autorisées cela semble vraiment idéal.

peut être un manque de protéines, quoi que les oléagineux en contiennent.
j'ai aussi tout de même un doute concernant la consommation de fruits le matin (déconseillé par les naturopathes), le moment idéal pour consommer les fruits serait dans l'apres midi au moment du goûter aux alentours de 17h.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar liliber » Lun 12 Novembre 2012, 14:22

bonjour G rom
Bea à posé la même question à ce lien
viewtopic.php?f=21&t=7279&p=40481#p40481
un copié de ma réponse
le miam aux fruits de FG je ne le conseille pas tel qu'il est donné .la seule chose qui ne va pas c'est les fruits frais qui le composent !
a remplacer par de fruits secs
voir la règle des fruits frais à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar G-rom » Mar 13 Novembre 2012, 10:15

bonjour liliber et merci pour la réponse.

quand vous parlez de fruits frais qui le compose il s'agit des fruits listés pour ce miam o fruits (incompatibles RGS/RGT) ou le fait de manger des fruits frais le matin?

je pencherais pour le fruits frais le matin à remplacer par des fruits secs, il me semble aussi que l'on pourrait utiliser des fruits cuits??

quel serait donc la liste de aliments pour se composer le petit déjeuner idéal se rapprochant de ce miam aux fruits pour un prof comme moi
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar liliber » Jeu 15 Novembre 2012, 22:21

bonsoir G-rom

G-rom a écrit:bonjour liliber et merci pour la réponse.

quand vous parlez de fruits frais qui le compose il s'agit des fruits listés pour ce miam o fruits (incompatibles RGS/RGT) ou le fait de manger des fruits frais le matin? le moment de la journée importe peu c'est le fait que les fruits crus ne doivent pas être associer avec d'autres aliments car il se passe alors dans l'estomac un processus qui transforme le bol alimentaire en alcool. les fruits se digèrent rapidement s'ils sont consommées seuls donc 1/2 H après leur ingestion tu peux prendre un repas quel que soit sa composition .

il me semble que j'ai posté ce qui suit dans le sujet fruits
il est préférable de consommer les fruits crus ou jus de fruit soit une demi-heure avant un repas et 3 ou 4 H après un repas .
Si vous mangez un fruit cru à la suite d’un repas, ou si vous buvez un jus de fruit pendant le petit déjeuner le sucre du fruit restera trop longtemps dans l’estomac et fermentera ( alcool ) provoquant des ballonnements .
Prendre des fruits cuits en dessert si l'on ne peut pas se passer du petit goût sucré pour terminer un repas .

en résumé jus de fruit à jeun le matin et fruits au goûter


je pencherais pour le fruits frais le matin à remplacer par des fruits secs, il me semble aussi que l'on pourrait utiliser des fruits cuits?? oui tout à fait !

quel serait donc la liste des aliments pour se composer le petit déjeuner idéal se rapprochant de ce miam aux fruits pour un prof comme moi

moi je ne pense pas que ce genre de déjeuner soit bien à conseiller pour les prof. il y manque des bonnes protéines . si tu lis le sujet " que prenez vous aux repas des prof." c'est vraiment une galette ou omelette mêlant diverses céréales cuites , un oeuf , des épices ou du sirop d'agave selon la préférence sucré ou salé , qui sont le plus appréciées .
les fruits cuits en dessert et les frais au goûter . en tous cas c'est notre pratique en famille
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar G-rom » Ven 16 Novembre 2012, 09:49

merci pour ces précisions liliber,

il y aurait la possibilité de consommer les fruits uniquement dans un premier temps au reveil, et de consommer le reste de ce qui compose ce miam o fruits 1/2 heure après. je pense que cela serait ok???
ou faire une variante de ce miam o fruits de temps en temps avec des fruits cuits.

a voir... mais pour le moment je reste sur sur mon pain dépautre ou mes flocons d'avoine, mais ce miam o fruit adapté peux s'averer une alternative intérréssante.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar liliber » Ven 16 Novembre 2012, 11:14

bonjour G-rom

G-rom a écrit:merci pour ces précisions liliber,

il y aurait la possibilité de consommer les fruits uniquement dans un premier temps au réveil, et de consommer le reste de ce qui compose ce miam o fruits 1/2 heure après. je pense que cela serait ok??? bien sur
ou faire une variante de ce miam o fruits de temps en temps avec des fruits cuits.

a voir... mais pour le moment je reste sur sur mon pain d'épeautre ou mes flocons d'avoine, mais ce miam o fruit adapté peux s'avérer une alternative intéressante.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar ninie.221 » Ven 12 Avril 2013, 19:06

Bonjour,
A ce que je sais on peut consommer autant de fruits et de légumes qu'on le veut et quand on le veut. D'ailleurs on peut consommer les fruits de différentes manières et chaque variantes de fruits n'a pas les mêmes apports caloriques. En ce qui me concerne, je fabrique moi même les fruits secs à l'aide d'un déshydrateur et j'en mets dans les pâtisseries que je prépare les matins.
Dernière édition par ninie.221 le Lun 15 Avril 2013, 09:26, édité 1 fois.
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar Patoune » Ven 12 Avril 2013, 19:45

Bonjour à tous,
En été, j'apprécie les smoothies le matin.
Puis en fin de matinée de continuer par des aliments solides.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Le Miam-Ô-Fruits / petit déjeuner idéal????

Messagepar liliber » Sam 20 Avril 2013, 21:15

bonsoir Ninie
je te cite
ninie.221 a écrit: En ce qui me concerne, je fabrique moi même les fruits secs à l'aide d'un déshydrateur et j'en mets dans les pâtisseries que je prépare les matins.

je reviens sur les fruits déshydratés pour dire qu'ils sont équivalents à des fruits cuits donc peuvent être utilisés comme tu le fais sans perturber l'assimilation d'un repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité