ANNE-LISE a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un truc ou astuce pour éloigner les moustiques ?
Ahem… la solution c'est de dormir dans la même pièce que quelqu'un qui les attire plus que toi…
(ce n'est pas une blague, ça marche…!) C'est juste un peu vache pour l'autre…
J'ai essayé les huiles essentielles qui éloignent, je m'en suis même badigeonné, mis sur la table de nuit, j'ai mis aussi des bougies à la citronnelle ...
Mettre des géraniums (le pelargonium classique, rien de particulier…) sur ton appui de fenêtre, pour faire une sorte de "rideau" de parfum qu'ils n'aiment pas (les moustiques)
le pire c'est que mon conjoint, lui, n'a rien senti
Normal, il ne leur plaît pas…
à croire que je les attire ...
C'est le cas. A noter que j'ai beaucoup moins de problèmes avec les dames moustiques depuis que je suis ménopausée. Tu vois, il suffit d'attendre…
Enfin bref, si quelqu'un à le même souci et un remède pour soigner les piqûres, je suis preneuse ...
J'ai acheté un truc pour en principe anéantir les effets gratouille des piqûres (moustiques et orties), mais il faut vraiment s'en servir tout de suite, parce que si on commence à gratter, le venin se diffuse et c'est beaucoup moins efficace. Il s'agit d'un petit "piezzo" — oui, comme les allume-gaz —, mais plus petit et ça peut se mettre dans la poche, faut juste faire attention de ne pas appuyer sur le bouton quand il est dans la poche ou près de quelque chose d'inflammable.
Autres solutions :
> Tu frottes la zone avec une tranche de citron (faut frotter assez fort, avec le bord de la tranche, pour faire pénétrer un peu le jus et l'essence). Quand ça commence à piquer, tu peux arrêter, c'est apaisé.
> Masser la zone avec du gel au cuivre Weleda, bien faire "pénétrer". Même effet.
C'est la première année que j'ai ce problème.
Quand j'étais gamine, je finissais l'été avec les jambes couvertes de piqûres… infernal !!!
Est ce une année à moustiques ??
Je ne crois pas : une seule piqûre ce weekend…
Il y a souvent des grosses invasions de moustiques quand il y a des travaux de démolition en ville, ou des travaux autour des zones marécageuses…