Page 1 sur 1

Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011, 19:30
par Patoune
Pour une perte de poids :
Eau bouillie, miel et cannelle.

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 20:16
par minouche
coucou .;effectivement c'est une boisson typiquement ayurvédique ...l'eau bouillie est sensée déloger l'ama ..cad toutes les toxines incrustées ..pour qu'elle soit efficace bien laisser réduire au moins d'1/4 ...le miel agit aussi sur l'amincissement en ayurvéda en calmant le dosha kapha ..et la cannelle baisse la glycémie et joue sur les fringales ..et voilà un reméde ancestral à mettre dans une thermos et boire un peu toute la journée ..boire chaud =la bonne température ..devoir souffler dessus ! ;)
bonne soirée
minouche

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 22:12
par liliber
coucou Minouche
si tu pratiques ce mode de désintoxication et si tu penses qu'il t'est bénéfique , alors tu n'as sans doute pas besoin des algues .
miel et cannelle sont neutre dans la liste O .
amitiés @+

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 22:36
par minouche
je pratique surtout l'infusion de gingembre frais à boire sur la journée .disons que j'alterne ...mais là ,j'attends la liste car je ne sais pas si le gingembre convient !
à demain liliber !

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011, 23:20
par liliber
et bien voilà une bonne question ! je sais que le gingembre est bénéfique aux groupes A et O mais je me demande si nous ne l'avons pas oublié dans les listes .
a voir de plus prés demain .
amitiés @+

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011, 14:27
par minouche
coucou liliber ..il est dans les légumes bénéfiques chez les O ......SUPER .;c'est pour cà que je suis tellement bien avec mon infusion quotidienne ..hourra !!..YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Dim 22 Mai 2011, 23:25
par liliber
merci Minouche
moi j'utilise la racine séchée en infusion et j'adore ça ! et en poudre pour la cuisson des poissons c'est un délice et pas d'odeur ensuite dans la maison .
gingembre séché rafraichissant et gingembre frais réchauffant .
@+

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011, 09:14
par marieb
Bonjour

D'après mes différentes lectures le miel (mes cours de naturopathie) serait à lui seul un aliment donc à considérer comme tel : à ne pas mélanger avec toute sorte de protéines céréales (donc, pour ma part je ne mélange pas le miel au céréales pour le petit déjeuner toutefois en dehors des repas et accompagné d'épices pas de problèmes.

Le miel est acidifiant.... donc attention aussi pour les personnes qui cherchent plutôt à rendre leur corps moins acide.

Alors que j'adore le miel j'apprends aussi l'utiliser différemment loin après un repas et pas avant de me coucher pour éviter de remplir à nouveau mon estomac, il faut laisser le temps à l'estomac de digérer son repas de midi par exemple et pour cela lui laisser au moins 4 heures de tranquillité.

Cela n'engage que moi.

Quant au gingembre : ses vertus ne sont plus à démontrer : désormais il remplace le poivre dans mes repas, je n'ai pas encore utilisé celui-ci avec eau chaude...je crains le goût tout seul, mais comme je suis curieuse j'essayerai à l'occasion.

A bientôt !!!

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011, 12:26
par minouche
tout à fait d'accord marieb .la preuve en est qu'en ayu le miel ne se mélange AVEC RIEN et se trouve étre un alicament ..de plus selon l'ayu ,chauffé il devient un poison trés mal assimilé ...mais bon ...c'est ma conviction que je transgresse allégrement avec une bonne tartine de temps en temps ... :lol:

le miel est effectivement acidifiant comme tous les sucres sauf le xylithol (sucre de bouleau ) mais s'il nous convient et s'il colle à notre groupe l'est'il encore ?? ;) ...j'ai pas trouvé le xylithol dans la liste

:au-revoir: minouche

Re: Les vertus du miel et cannelle

MessagePosté: Mar 27 Mars 2012, 18:52
par romain77
Bonjour, croyez-vous que toutes les variétés de mielse valent ou est-ce qu'il y en a de "meilleures"? Ce qui serait le cas pour le miel de thym il paraît.