Réapprendre à manger

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Réapprendre à manger

Messagepar naska74 » Mer 04 Novembre 2009, 13:16

Bonjour,
Si vous avez quelques astuces pour manger doucement, je suis tout ouï, ou plutot bonne lectrice. En effet, je mange à une rapidité qui fait sursauter mes amies(s). Une amie m'a joliment dit que mes dents ne se trouvaient pas dans l'estomac. Depuis je fais des efforts, mais si je me mets à table sans penser "attention mange lentement", mon méchant comportement est le plus fort. A vous lire.
Naska
naska74
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Août 2009, 10:31
Groupe sanguin: O Sécréteur

Re: Réapprendre à manger

Messagepar Mei » Mer 04 Novembre 2009, 17:19

Coucou Naska,

Je suis comme toi et il est vrai qu'il est difficile de se maitriser sans verbaliser la chose dans sa tête.
Depuis quelques temps, j'essaie de fractionner mes repas (je ne mange plus de desserts à la fin de chaque repas, je le prends 1h ou 2 après). J'essaie de gouter quand j'ai le temps. Ca me permet de passer à table sans être morte de faim et je me jette moins sur ce qu'il y a dans mon assiette. Il est vrai que quand la faim est là, j'ai du mal à manger doucement (c'est une réelle souffrance).
Manger plus souvent mais en petites quantités fonctionne bien. Cela permet également de manger des fruits frais sans qu'ils fermentent dans l'estomac et ainsi une bien meilleure digestion (ce qui n'est le cas lorsque tu consommes les fruits en fin de repas). C'est une habitude à prendre : passer à table sans être affamée...
:pompom:
Bon courage,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Réapprendre à manger

Messagepar nahas » Mer 04 Novembre 2009, 17:22

Hello Naska,

Tu peux commencer par découper en tous petits morceaux tes viandes, légumes ou crudités, cela prend du temps et te permettra de te sentir plus rapidement rassasiée.
Tu peux aussi reposer régulièrement tes couverts autour deton assiette pour entretenir une conversation avec les gens qui t'accompagnent.
Tu peux boire de petite gorgée d'eau de temps en temps...

Tout cela devrait t'aider un peu

Bon courage !!
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Réapprendre à manger

Messagepar Sorenn » Mer 04 Novembre 2009, 17:29

Salut !

Autre chose permettant peut être de manger plus doucement, penser à respirer correctement.
Avant d'avaler prendre le temps d'expirer profondément, d'une vous n'aurez pas l'estomac plein d'air, de deux, ajouter une nouvelle "règle" à votre façon de manger peut modifier la mauvaise habitude de manger trop vite que vous avez pris.

Sinon, en passant par le jeu, j'aime ça passer par le jeu !

Vous vous mitonnez un bon p'tit plat plein de saveurs (ça peut être une salade composée de pleins d'ingrédients ou un légume assaisonné, une viande épicée)
Et plus tôt que de manger pour manger, gardez les aliments en bouche, mâchez les, mettez les dans un coin, puis dans l'autre et de la même manière que l'on se concentre pour écouter un seul instrument au milieu d'une fanfare, essayez de reconnaitre les ingrédients. Oubliez ce qu'on vous a appris et jouez avec la nourriture !

L'idée est de penser à autre chose qu'à la vitesse à la quelle on va avaler.

Des fois pour trouver la solution à un problème, le mieux est de ne plus se focaliser dessus et de penser à quelque chose de totalement différent.

En espérant que ça vous aide :)

Guillaume le chasseur qui aime jouer :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Réapprendre à manger

Messagepar naska74 » Jeu 05 Novembre 2009, 09:02

Merci a vous, apprendre à prendre son temps...
Que cette journée soit merveilleuse.
naska74
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Août 2009, 10:31
Groupe sanguin: O Sécréteur


Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron