Bonjour,
petit sujet un peu différent mais lié au bien-être global. Depuis quelques mois j’échange régulièrement avec quelqu’un vivant loin géographiquement, avec un projet de relation sérieuse à terme. Je pensais que ça serait surtout positif moralement, mais j’ai remarqué des effets physiques assez bizarres.
Sommeil moins profond, digestion changeante, périodes d’énergie puis grosse fatigue sans raison claire. Rien de médical selon mon médecin, donc je regarde plutôt du côté émotionnel ou nerveux.
Je réalise que même sans rencontre physique, une relation peut mobiliser énormément d’énergie intérieure. Comme si le corps réagissait à l’attente, à l’incertitude, aux projections. Parfois, en parcourant des sites pour mieux comprendre les dynamiques à distance ou les rencontres avec des profils différents, j’ai vu des retours sur les belles ukrainiennes et ça m’a donné matière à réflexion sur l’impact émotionnel de ces échanges.
Certains ici ont déjà observé un lien entre état affectif intense et réactions physiques (appétit, sommeil, tension nerveuse etc) ?
Je cherche surtout des retours vécus, pas forcément théoriques.
Merci d’avance.