Grignotage nerveux et fidgets pour occuper ses mains

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Grignotage nerveux et fidgets pour occuper ses mains

Messagepar justejane » Mar 20 Janvier 2026, 10:18

Salut à tous,

Franchement j'ai un peu la haine parce que je tiens bien mon régime par rapport à mon groupe sanguin mais dès que je stresse au taf je me jette sur n'importe quoi. C'est plus de la faim à ce stade, c'est juste que j'ai besoin de compenser un truc.
Est-ce que y'en a ici qui utilisent des fidgets ou des petits gadgets genre anti-stress pour s'occuper les mains et éviter de manger ? Je me dis que ça pourrait calmer le côté nerveux sans niquer tous mes efforts sur l'alimentation. Par exemple, il existe des fidget toys pour enfant autiste qui sont super pratiques à manipuler et qui peuvent aussi convenir aux adultes pour détourner l’envie de grignoter. Si vous avez des modèles qui marchent bien ou des retours sur le fait de switcher l'envie de bouffer par un truc manuel, je prends direct. J'ai pas envie de craquer sur des trucs interdits juste pour un pic d'anxiété.
Dernière édition par justejane le Mar 27 Janvier 2026, 15:34, édité 1 fois.
justejane
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Grignotage nerveux et besoin de s'occuper les mains

Messagepar daniella1 » Lun 26 Janvier 2026, 17:30

Salut,

Ce que tu décris est très courant : ce n’est pas la faim, c’est le stress qui déclenche l’envie de manger. Beaucoup vivent ça même en suivant bien le régime.
Les fidgets ou objets à manipuler peuvent aider, simplement parce qu’ils occupent les mains et font retomber la tension nerveuse. Ce n’est pas miraculeux, mais ça peut suffire à laisser passer l’envie sans craquer.
L’idée n’est pas de lutter contre l’envie, mais de la détourner. Tester un petit objet anti-stress au boulot peut clairement valoir le coup.
daniella1

Groupe sanguin: O

Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES