Groupe sanguin et déco

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Groupe sanguin et déco

Messagepar Norine Bazin » Mar 02 Décembre 2025, 09:45

Comme on nous recommande souvent les bienfaits de l'huile d'olive, je trouve que l'olivier, c'est un peu notre emblème ! J'aimerais me motiver en mettant un olivier dans mon salon (pour le côté méditerranéen et la bonne graisse !). Est-ce que ça vous dérangerait, vous qui faites hyper attention au naturel dans l'assiette, d'avoir un "faux" olivier en plastique chez vous ? Problème : je n'ai pas le temps de m'occuper d'un vrai, donc je pensais à un modèle artificiel, qui a l'air très réaliste. Je demande votre avis sur cette petite incohérence entre la déco "symbole sain" et le produit non naturel ! Merci !
Norine Bazin
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Groupe sanguin et déco

Messagepar liliber » Mar 02 Décembre 2025, 13:20

Bonjour Norine
un peu surprise par ton sujet mais enfin je vais te répondre .
Je vis en appartement et je ne peux pas me passer de plantes mais toutes son naturelles . un olivier en plastique je ne le conseillerais pas juste parce que ces plastiques dégagent des émanations qui peuvent être toxiques .
Achètes toi un olivier bonsaï il ne prendra pas de place et tu aura un vrai bout de nature chez toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Groupe sanguin et déco

Messagepar AniBelle » Mar 02 Décembre 2025, 17:45

Salut tout le Monde !
Ah oui, le bonsaï, je valide !!! Un vrai "arbre", mais à la mesure de nos logements.
Un olivier de taille normale, c'est vraiment pas facile à gérer, ça perd ses feuilles, il faut une terre particulière, du soleil, etc. La plupart des gens qui ont un olivier le gardent sur le balcon, pas à l'intérieur.
Et le bonsaï apporte un sentiment de paix, c'est un végétal où quelqu'un a mis beaucoup de soin, d'empathie pour arriver à un résultat calme et séduisant. Et je pense qu'il a moins de problèmes en cas d'absence (mais on peut l'emporter dans le camping-car !)
Du bonheur au quotidien ! :mrgreen:
(Quant à l'olivier artificiel, je suis de l'avis de Liliber : pas top pour la pollution...)
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES