Sommeil et régime

Vos bonnes idées, bonnes adresses (etc) pouvant servir à tous, y compris pour les petits budgets...!

Sommeil et régime

Messagepar DeniseBabel » Mar 09 Septembre 2025, 07:51

Bonjour à tous,

Depuis que je suis ce régime, j’ai clairement senti des changements positifs sur ma digestion et mon énergie, mais le sommeil reste parfois un peu chaotique. J’ai lu que certaines personnes complétaient leur démarche avec des astuces liées au confort nocturne censées apaiser et favoriser l’endormissement (par exemple du côté de www.dormeur.co). Certains d’entre vous ici ont essayé cette combinaison et si vous avez remarqué une amélioration tangible, que ce soit sur la qualité du repos ou sur la récupération.
Dernière édition par DeniseBabel le Mar 23 Septembre 2025, 07:57, édité 2 fois.
DeniseBabel
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Sommeil et régime

Messagepar Off_Ice » Mar 16 Septembre 2025, 11:35

Salut
Depuis que j’ai adapté mon alimentation à mon groupe sanguin , j’ai eu aussi un vrai boost d’énergie dans la journée, mais les nuits restaient un peu hachées au début. Ce qui m’a aidé, c’est de réduire les excitants après 16h (même le thé vert, que je croyais “doux”) et de privilégier un repas du soir plus léger.

Un truc simple mais qui a fait la diff pour moi : une petite tisane de passiflore ou mélisse avant d’aller au lit, ça calme le mental. J’avais découvert ça un peu par hazard en cherchant des infos sur les plantes qui agissent à la fois sur digestion et sommeil. Je tombe souvent sur des ressources intéressantes, par exemple Nootralis qui compile pas mal d’infos claires et sourcées sur ces approches naturelles. Je trouve que ça complète bien les discussions qu’on a ici.

Après, chacun réagit différemment, mais perso j’ai constaté que la régularité des horaires + ces petites aides naturelles ont beaucoup amélioré la qualité de mon repos.
Off_Ice

Groupe sanguin: O

Retourner vers VOS BONNES IDEES, TRUCS ET BONNES ADRESSES