Effet Placebo ???

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Effet Placebo ???

Messagepar dounette9 » Mer 22 Février 2017, 13:08

Bonjour à tous

Quand je parle à mon médecin de mon mieux être depuis que j'ai attaqué ce régime (presque 3 semaines), il me répond attention à l'effet placebo !!!
quand pensez-vous? est-ce que c'est possible que ce régime est un effet placebo?

Merci pour vos témoignages à bientôt

Dounette Groupe A+ Sécreteur
Maladie de crohn depuis 1991
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A

Re: Effet Placebo ???

Messagepar liliber » Mer 22 Février 2017, 15:58

bonjour Dounette
ah voilà tu en as parlé à ton médecin et bien sur il a trouvé une réponse toute faite pour te dire que ce n'est pas valable . déjà je ne vois pas le sens de l'utilisation du mot placébo dans ce cas . mais je ne suis pas super intelligente non plus ! peu de médecins connaissent ou pratiquent , donc ce sera à toi de lui prouver au fil du temps que les recherches et les conseils donnés dans ce mode alimentaires sont pleins de bon sens .
des millions de gens de par le monde le pratiquent avec des bénéfices évidents et au final une santé retrouvée ou améliorée selon les cas .et plus jamais besoin de consulter un médecin pour maladie en tous cas .
quelles sont ces connaissances des antigènes sanguins et des antigènes alimentaires et leur relation dans le métabolisme humain avec les lectines alimentaires .
Rien sans doute !
je t'envoies un doc sur les lectines pour que toi même tu comprennes mieux et que tu vois bien que l'effet placébo n'a rien à venir faire là .félicitations si tu as déjà observé du mieux dans ta santé ! il me semble que pour toi c'est le colon le problème .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Effet Placebo ???

Messagepar dounette9 » Lun 27 Février 2017, 08:15

Bonjour Liliber

J'ai bien compris le fonctionnement des lectines, pas de soucis pour çà. J'y crois à ce régime mais j'avoue qu'il faut l'adapter en fonction de son état de santé.
Par exemple avec mon crohn il y a plein de légumes et fruits autorisés pour le groupe A que je ne supporte pas, les laitages ou fromage pareil. Donc je suis assez restreinte pour le moment au niveau choix alimentaire.
Par contre je n'observe pas de baisse de poids particulière c'est peut-être trop tôt 3 semaines de régime ?

Bonne journée Dounette
Avatar de l’utilisateur
dounette9
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 11 Février 2017, 16:19
Groupe sanguin: A

Re: Effet Placebo ???

Messagepar liliber » Lun 27 Février 2017, 18:12

Bonsoir dounette
dounette9 a écrit:Bonjour Liliber

J'ai bien compris le fonctionnement des lectines, pas de soucis pour çà. J'y crois à ce régime mais j'avoue qu'il faut l'adapter en fonction de son état de santé.
Par exemple avec mon crohn il y a plein de légumes et fruits autorisés pour le groupe A que je ne supporte pas, les laitages ou fromage pareil. Donc je suis assez restreinte pour le moment au niveau choix alimentaire. OUI tout a fait pour l'instant il faut adapter à ta pathologie !
Par contre je n'observe pas de baisse de poids particulière c'est peut-être trop tôt 3 semaines de régime ? La si le besoin de perdre du poids est très pressant il faudrait passer à l'étape supérieure qui est plus prècise pour la perte de poids . cela s'appelle le régime génotype .
Si tu te débrouilles bien sur le forum cherches les sujets génotypes et je peux t'aider ensuite !

Bonne journée Dounette

merci et bonne soirée à toi aussi .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités