Pourquoi aimons-nous manger ?

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Pourquoi aimons-nous manger ?

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Janvier 2015, 10:08

Bonjour tout le monde !

Je vous partage un article que j'ai trouvé très joli http://madame.lefigaro.fr/cuisine/gastr ... 77-6341359

En particulier j'ai beaucoup aimé ce passage qui me parle plus particulièrement :
Ce pacte régénérant avec le racinaire, on peut l’entendre aussi au sens métaphorique. Car les légumes nous aident à renouer avec nos racines, notre passé de cueilleur, notre lien ancestral à la terre et à l’agriculture. J’y vois une vérité enfouie mais aussi une poignée de main avec l’avenir. Car demain, nous privilégierons une forme de sobriété à travers une nourriture moins riche en protéines inutiles. En sublimant les légumes, on est dans l’innovation.


Bonne lecture
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Pourquoi aimons-nous manger ?

Messagepar sweetlilou » Jeu 26 Mars 2015, 13:44

Merci pour le partage!Excellent article en effet. Le passage que j'aime c'est: quand on apprend les saveurs du monde, on apprend à vivre!!! la nourriture n'est pas seulement l'essence du corps, c'est aussi la paix de l'âme à condition d'avoir un équilibre entre ces 3 éléments, aliments, corps et âme. Et personnellement, ces derniers temps, j'ai trouvé beaucoup à exploiter de la cuisine vapeur.
sweetlilou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Mars 2015, 10:25
Groupe sanguin: A

Re: Pourquoi aimons-nous manger ?

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2015, 12:51

à ne pas rater la dernière traduction de Karen Vago d'un article du Dr D'ADAMO sur les envies irrésisistibles

http://nutritionk21.com/blog/

@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron