Michel dogma

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Michel dogma

Messagepar liliber » Ven 10 Mai 2013, 00:04

bonjour à tous et toutes
dans la lettre Alternative Santé <contact@alternativessante.santeportroyal.com> que j'ai reçu aujourd'hui l'article de Michel DOGMA est vraiment surprenant je ne résiste pas à vous en donner quelques extraits .
mon seul commentaire : quand on ne veut pas voir on ne voit c'est sur ! il doit bien y avoir un dicton pour le dire mais à cette heure je ne le trouve pas !
extraits de cette lettre

Ne cherchez pas, les gens censés et les scientifiques non dépendants sont tous d’accords : 70 à 80% des cancers se construisent par notre mode alimentaire.

J’ai, de fait, connu des personnes auxquelles le régime végétarien crudivore a parfaitement réussi, mais aussi d’autres pour qui cela a été une catastrophe. Il faut savoir, concernant les légumes, que le travail nécessaire de l’intestin est beaucoup plus important avec le cru qu’avec le cuit. Un colitique doit tout manger cuit s’il ne veut pas entretenir son problème voire l’aggraver.
Concernant les fruits, il y a une règle que peu de personnes connaissent : ils ne doivent pas être consommés avec d’autres aliments mais en dehors des repas, sinon ils génèrent des fermentations et des gaz. Mais ne tombons pas dans le fanatisme, car nous ne sommes pas tous pareils et mon adage favori de thérapeute est « Ce qui guérit l’un peut tuer l’autre ». Aussi soyons toujours attentifs aux réponses de notre corps, surtout en régime permanent, car si la plupart des régimes font des miracles à court terme, les mois s’écoulant, arrive le temps des carences, et les gens se demandent pourquoi cela ne marche plus…..

La sagesse est-elle la formule Kouchakof pour tous ?
Personnellement, j’ai essayé les 50% de cru et cela a été une catastrophe au niveau intestinal : j’ai rapidement perdu plusieurs kilos (alors que je suis déjà maigre au départ) et mon énergie s’est écroulée.
A titre d’exemple, mon épouse est mon parfait anti-modèle de fonctionnement : elle prend un seul repas le soir composé de 80 à 90% de crudités afin de digérer facilement et ne pas grossir, alors que je mange 5 fois par jour avec 80% de cuit pour bien digérer et ne pas maigrir – elle ne mange pratiquement pas de fruits , surtout acides, alors que j’en consomme chaque jour, surtout des bananes -  elle a trop chaud quand j’ai froid – elle a besoin de beaucoup de sommeil alors que je dors peu, etc. Bref nous vivons dans deux modèles de véhicule totalement différents et ne fonctionnant pas au même carburant.
En outre, il court une nouvelle mode de régime en raison d’un livre à succès, avec laquelle je ne suis pas d’accord : c’est l’alimentation par groupes sanguins. En l’occurrence est-il raisonnable de concevoir un même régime alimentaire pour un trappeur canadien de même groupe sanguin qu’un bureaucrate martiniquais ? No comment.



libre à vous de commenter ou pas ces extraits .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Michel dogma

Messagepar marieb » Ven 10 Mai 2013, 08:01

Bonjour Liliber

Etrange cette façon d'expliquer son expérience personnelle conjuguée à celle de son épouse.. Il voit bien que son épouse et lui même sont différents...il ne parle pas de leur groupe sanguin respectif....comment en arriver à parler de l'alimentation groupe sanguin par la suite, et comment peut-il juger a t-il essayé ?

Bref tout ce que je constate c'est qu'il a bien montré du doigt la différence entre les hommes, cette histoire de crudités avant etc... c'est connu aussi qu'il vaut mieux séparer de l'ensemble du bol alimentaire, pour certaines personnes limiter la consommation de fruits acides... je ne comprends pas pourquoi le début est crédible et qu'il en fini par l'alimentation groupe sanguin... rien d'autre à dire...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Michel dogma

Messagepar chana » Sam 11 Mai 2013, 13:11

Bonjour,
L'ignorance est le pire des maux quand elle se mêle de juger. Que sait-il du RGS? Qu'en comprend-il? vraiment très peu s'il peut dire:
En l’occurrence est-il raisonnable de concevoir un même régime alimentaire pour un trappeur canadien de même groupe sanguin qu’un bureaucrate martiniquais ? No comment.
Il suffirait de lire les menus sur le forum pour s'apercevoir que tout en observant les mêmes préceptes selon notre groupe ou génotype nous nous alimentons différemment. Le régime n'a rien de restrictif, je crois que nous sommes d'ailleurs nombreux à avoir fait des découvertes culinaires.
Dommage qu'il dise "No comment" parce que justement un tel jugement n'est qu'arbitraire s'il ne s'accompagne pas de commentaires.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron