thermomix

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

thermomix

Messagepar marieb » Sam 02 Février 2013, 14:56

http://thermomix.vorwerk.fr/fr/thermomi ... thermomix/

çà à l'air génial je ne connais pas le prix quelqu'un en a un ?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: thermomix

Messagepar chana » Sam 02 Février 2013, 16:41

Hello Marieb,
A titre d'indication en Grande Bretagne il coute £885 - dans les 1000 Euros!!!!!
Je n'aime pas trop leur technique de vente sur ce site - s'engager d'abord sans connaitre le prix.
Le problème de ces appareils à tout faire c'est que quand il y a défaillance on est privé de tout ou alors il faut quand même avoir robot, balance, cuit-vapeur etc.
Un article dans la presse http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2229504/Thermomix-It-cost-885-chop-mix-AND-cook-fancy-course-meal.html#axzz2JkzwFWnl
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: thermomix

Messagepar marieb » Sam 02 Février 2013, 17:08

oui Chana c'est horriblement cher...j'ai besoin d'un multicuiseur car c'est pratique quand on veut faire des démonstrations culinaires...je viens de craquer pour cookeo de Moulinex : 190 € en solde...j'espère que je ne serai pas déçue....c'était soit çà soit une centrifugeuse de pro à 50 % de réduction près de 200 € aussi !!!... on verra la prochaine fois...mais je me suis dit que pour mes clients de chambres d'hôtes un bon jus de fruits ou légumes...le matin...bon sinon mon robot kenwood avait bien une centrifugeuse mais elle a trop chauffée...à force de l'utiliser le moteur a eu chaud. :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: thermomix

Messagepar ANNE-LISE » Sam 02 Février 2013, 19:21

Coucou les filles,

Un sujet avait été ouvert à ce propos, mais nous n'avions pas eu bcp de témoignages.
A l'époque, j'hésitais entre thermomix et un kitchenaid. Le Thermomix à plusieurs fonctions. Toutes les personnes que je connais qui l'ont, en sont tres contentes. Mais c'est un investissement qui coûte cher.
Pour ma part, j'ai opté pour le Kitchenaid qui peut pétrir jusqu'à presque 1 kg de pâte à pain. Le thermomix, non. j'avais peur qu'il fasse double emploi avec mon four suisse Zug qui est un combi vapeur(je cuis un plateau de plusieurs légumes en même temps) avec option cuisson pain et brioche. J'ai également un robot avec centrifugeuse, mais elle est toute neuve car jusqu'à maintenant elle n'avait jamais servi, ce qui va changer depuis que Marie m'a fait découvrir les recettes de jus.
Je pense que d'avoir un ou deux appareils de qualité est rtès important dès qu'on est amené à faire tout nous même.
Le plus difficile est de faire le bon choix et selon sa bourse.
Bonne soirée.
Anne-lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: thermomix

Messagepar patounette » Dim 03 Février 2013, 07:37

bonjour anne-lise,
bien sûr tous ces appaeils sont super mais encore faut-il avoir la place dans la cuisine et surtout les moyens pour pouvoir les acheter, sinon je pense que cela doit être génial, et surtout encore plus envie de faire ces plats soi-même,malheureusement j'ai un mari qui est contre tout ce qui est moderne, il est de la vieille école, donc par pour moi, j'ai déjà beaucoup de mal pour lui faire faire des économies pour quoi que ce soit alors hélas...
quel dommage car j'en rêvais aussi, surtout un robot kitchenaid, il est super.
bon dimanche,
amitiés
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: thermomix

Messagepar ANNE-LISE » Dim 03 Février 2013, 09:09

Bonjour Patounette,

En effet, quel domage, je te plains.
J'ai la chance de partager ma vie, maintenant avec une personne qui apprécie la cuisine que je fais, tous les bons petits plats(selon son groupe sanguin, diffèrent du mien) et qui n'hésites pas à mettre la main à la pâte, quand il en a le temps. Tu parles d'éconmies, c'est sûr, mais tu vois, ici, j'ai la chance de faire un grand potager, de faire toutes mes conserves,volailles, oeufs,etc ... crois mois, c'est du boulot, surtout quand on a déjà un travail prenant. Mais on a rien sans rien.
L'économie, elle se voit tous les jours quand tu fais tes courses. Donc pour moi, mettre de l'argent dans un ou deux appareils de qualité, c'est un investissement à long terme, qui s' utilise tous les jours et que tu ne regrettes Pas.
Domage pour ton mari qui ne sait sans doute pas reconnaitre la Vraie valeur des choses.
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon dimanche.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: thermomix

Messagepar Patoune » Dim 03 Février 2013, 11:10

Bonjour à toutes,
Il me semble que c'est le rêve de chacun lorsqu'on suit scrupuleusement le MIAM d'avoir un petit terrain car les fruits et les légumes sont bien chers.
J'ai pensé à acheter un extracteur de jus qui rend de meilleurs résultats qu'une centrifugeuse.
Justement après avoir visionné le lien de marieb, j'ai acheté l'extracteur de jus manuel à 45 € en attendant de mieux.
Pour l'instant, c'est le blender premier prix, le moulin à café électrique et le hachoir qui servent à la maison.
Bon dimanche !!!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: thermomix

Messagepar marieb » Dim 03 Février 2013, 12:11

extracteur de jus ou centrifugeuse

http://www.youtube.com/watch?v=UEGFp4O23Ss
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: thermomix

Messagepar VETTE4 » Dim 03 Février 2013, 17:30

bonjour,

Je me permets une petite intrusion dans la discussion " thermomix " : effectivement il n'est pas donné presque 1000 € je l'ai acheté il y a 3 ans pour Noêl ils faisaient 10 fois sans frais ! Ce qu'il faut savoir j'ai remplacé celui que j'avais depuis 30 ans ( moins bien que celui ci bien sur ) il fonctionnait toujours et je l'ai donné à une amie. Pour moi c'est un super ustencile je l'utilise pratiquement tous les jours et si je reçois c'est 4 ou 5 utilisations pour des sauces, desserts et plats différents....J'en suis extrémement contente on y fait vraiment tout : des mayonnaises super que je ratais toujours ! des blancs en neige et toutes les cuissons. Un gain de temps : pas sur la casserole pour remuer qq chose qui cuit il " bosse " tout seul.
C'est vrai que le prix peut freiner !
ce que je voudrais acquérir c'est un extracteur de jus je cherche le meilleur rapport qualité/prix, j'accepte toutes idées d'avance merci
@mitiés
vette
VETTE4
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 09 Février 2011, 22:08

Re: thermomix

Messagepar marieb » Mar 05 Février 2013, 17:45

http://www.ukjuicers.com/omega-8004-jui ... ion-center

ouille ouille ouille le porte monnaie !!!!

non non c'est juste pour dire qu'il est joli !!! :D :D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron