thermomix

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Re: thermomix

Messagepar marieb » Mar 12 Février 2013, 19:46

coucou tout le monde !!

j'ai reçu mon cookeo et teste la première recette : soupe citrouille, panais, oignons, un peu de sel, gingembre, coriandre, une poignée de lentilles corail...bref comme d'habitude il n'y a pas de raison que ce ne soit pas mangeable... ;) sauf que là j'ai mis 10mn j'ai goûté : bof de chez très bof. J'ai rajouté du sel (plus que de normal), de l'huile d'olive et du sésame ....encore très bof....

ce que je déplore c'est le fait que c'est comme une cocotte minute donc je ne peux pas sentir l'odeur de ma soupe, la goûter au fur et à mesure, prolonger la cuisson et... là je dois attendre le résultat, ouvrir, si çà va pas relancer la machine (identique à une cocotte minute donc attendre que toute la vapeur sorte avant de se brûler !!!) ainsi ouvrir, regarder, relancer la machine...bref...

je suis peut-être pas doué mais là pas terrible cet essai

et je ne crois ps que je vais me régaler l'odeur n'y est pas ..bizarre..je vous dirai ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: thermomix

Messagepar marieb » Jeu 14 Février 2013, 10:33

bonjour

bon mon test est pas bon du tout : je vais le revendre il est sur le bon coin si çà vous intéresse :D !!!!!

le goût n'y est pas, le plaisir des yeux et la beauté du plat préparé non plus...

j'ai essayé cuisson vapeur bon OK mais mon fils m'a dit il n'y a pas mieux que la cuisson à l'étouffé !!!

le poulet au riz.... le poulet à la vapeur c'est pas mon truc

des petites crèmes chocolat avec grumeaux.... :)

des épinard frais.....où était le goût ?

une soupe que j'ai donc re cuite à la casserole classique ;)

voilà.....çà m'apprendra à être curieuse ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: thermomix

Messagepar VETTE4 » Ven 15 Février 2013, 17:40

Hello MARIEB

Heureusement que l'on n'a pas les mêmes déceptions avec le thermomix : tu vois j'ai 8 personnes à table ce soir je l'ai déjà utiliser 6 ou 7 fois pour sauces desserts cancoillotte et encore je n'ai pas un repas de vraie cuisine puisque c'est soirée
" tête de veau " ( ce n'est pas un insulte c'est le menu !!!! :roll: )
Dommage pour ton essai, mais peut être n'as tu pas suivi la recette quelque fois lorsque l'on fait comme à l'habitude cela ne correspond pas à la cuisson de l'appareil. Peut être persévérer !
@mitiés
VETTE4
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 09 Février 2011, 22:08

Re: thermomix

Messagepar ninie.221 » Mar 11 Juin 2013, 13:21

Bonjour,
Et bien moi je n'ai pas encore le thermomix mais j'ai un simple extracteur de jus et un mixeur mais cela fait à peu près tout donc je peux très bien m'en passer.
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: thermomix

Messagepar spectrum » Ven 26 Septembre 2014, 10:06

j'utilise un peu mon extracteur de jus Omega spécialement pour les fruits. Depuis quelques temps j'ai mon thermomix que j'utilise lorsque je prépare des pâtes et que je souhaite mettre au four après. Je possède le modèle TM31. il est très polyvalent même si le prix est assez cher. Je trouve qu'il m'est très utile je vous l'accord même si
spectrum
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 26 Septembre 2014, 09:57
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron