le bento

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

le bento

Messagepar lunefantasy » Jeu 20 Novembre 2008, 09:40

A la demande de Liliber (qui a eu entièrement raison d'ailleurs), voici ce qu'est un bento

le bento "obento" est un contenant, c'est à dire une boîte alimentaire dans laquelle le peuple nippon dispose d'une manière très organisé son repas lorsqu'il ne mange pas chez lui
L'avantage de cette petite boîte (qui initialement était en bois laqué pour conserver la chaleur à l'intérieur mais ne pas brûler à l'extérieur) est le principe des compartiments qui permet de réaliser dans un minimum de place un repas équilibré.
Au premier regard les bento semblent minuscules si nous les comparons à nos chères boîtes tupperware, mais leur contenance va de 400 g à + de 1000 (pour la gente masculine)

Les mamans japonaises se font un plaisir de rendre les bento de leurs enfants attractifs pour que ces derniers aient envie dès l'ouverture de les dévorer.
Comme il n'y a pas de cantine scolaire, c'est le moyen pour les enfants de se restaurer le midi
Les personnes actives également, peuvent avoir leur bento, mais le plus simple reste tout de même, les boutiques ou bar à bento où les personnes achètent des bento tout près

Image

Image

Image


il existe de très bons sites parlant des bento notamment un blog français absolument génial
http://frenchbento.canalblog.com/

Donc les bento sont mes petits compagnons de route pour le déjeuner du midi et c'est un pur bonheur de les préparer la veille.........

merci de m'avoir lu
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: le bento

Messagepar vorganne » Jeu 20 Novembre 2008, 12:00

Et après que vous ayez vu ça... vous craquerez aussi :D
les bentos, c'est beau !!! http://www.flickr.com/photos/photoschiz ... 0594/show/
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: le bento

Messagepar danou » Jeu 20 Novembre 2008, 15:34

:D c'est beau et que ça à l'air appétissant "miam miam". Amitiés :au-revoir:
Danou
Avatar de l’utilisateur
danou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:43
Localisation: Alsace
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: le bento

Messagepar liliber » Mer 26 Novembre 2008, 00:42

bonsoir lunefantasy
merci pour ces infos maintenant on sait à quoi sert ton bento ; dis moi lune tu vis en France ou pas je ne trouve pas d'indication dans ton profil ?
si tu vis chez nous peux tu nous dire où l'on peut trouver des bento ( la boîte bien sur ) je trouve que c'est une idée de cadeaux à retenir !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le bento

Messagepar lunefantasy » Lun 01 Décembre 2008, 15:32

alors oui liliber, il es possible de trouver des bento en france grâce à ................internet, malheureusement c'est l'un des uniques points de "distribution" car si par hasard tu en trouves dans des magasins asiatiques ou de déco Kawai, etc... Ils seront hors de prix

donc ebay et bento sur moteur de recherche et c'est parti...
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités