des infos à ne pas éviter

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Re: des infos à ne pas éviter

Messagepar Hellohelo » Lun 09 Juillet 2012, 16:39

Bonjour à tous

Voici la réponse tant attendue :

Bonjour Madame,

Vous avez raison, plus que le règlement lui même c'est l'application qui en a été faite qui pose problème.
Sur le principe d'encadrer les allégations thérapeutiques, il n'y a rien à dire d'autant que certains fabricants ont fait n'importe quoi ces dernières années.
Mais on est passé d'une extrême à l'autre. Car l'EFSA, s'appuyant sur le règlement, a estimé que seuls 222 produits sur plus de 4000 pouvaient bénéficier d'allégations thérapeutiques. Ce choix restrictif s'explique par le fait qu'elle a choisi la procédure d'autorisation la plus lourde du règlement pour prendre sa décision.

Ainsi plus que le règlement, c'est la manière dont il est utilisé qui pose problème.

Sur le deuxième point vous avez raison mais nous n'existons que depuis un an et il ne nous était pas possible avant d'agir auprès des pouvoirs publics européens.
Dorénavant nous devrions pouvoir agir bien en amont.

Merci pour votre mail!

Bien cordialement,

(c'est signé du président)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: des infos à ne pas éviter

Messagepar liliber » Lun 09 Juillet 2012, 23:56

d'autres infos que j'aimerais suivre mais la publication est en anglais

vers une harmonisation des recommandations en matière de de vitamines et minéraux en Europe

L’ambition du projet EURRECA est de proposer des outils et des guides pour participer de manière durable et profonde à la détermination et à l'adoption des valeurs de référence et de fournir des bases de données utiles aux organes institutionnels et aux réseaux de recherche.
http://www.eurreca.org/
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron