L'arnaque des pèse-personne électroniques

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Re: L'arnaque des pèse-personne électroniques

Messagepar liliber » Dim 20 Mai 2012, 00:24

je n'avais pas participé à ce sujet par manque de temps
je crois qu'il faut apprendre à se servir de ces balances électroniques avec ou sans indépendancemétre et il en existe sans .
déjà si vous la déplacer à chaque pesée il arrive très souvent qu'elle prenne en compte le poids que vos mains lui ont fait enregistrer , donc il faut bien dans ce cas la laisser revenir à 0 et s'éteindre avant de monter dessus .
ensuite jamais sur une moquette ou un tapis car le poids est faussé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'arnaque des pèse-personne électroniques

Messagepar DAKOTA » Mar 29 Mai 2012, 11:21

Sur proposition de Lilliber, je viens m'immiscer dans ce post pour vous expliquer que mon médecin, nutritionniste également, ne se fie qu'aux balances avec impédancemètre.

Un courant de très faible intensité parcourt le corps du sujet (bornes aux pieds et mains nus). Ce courant pénètre facilement le tissu musculaire mais rencontre une résistance plus importante dès qu'il faut traverser de la graisse. Cet écart est mesuré et permet le calcul du taux de graisse corporelle en pourcentage du poids total du sujet, etc ....

C'est pour cela que, affolée d'avoir pris du poids après un mois de régime, il m'a rassurée en m'expliquant que j'avais converti 300 grammes de graisse en 600 grammes de muscles.
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: L'arnaque des pèse-personne électroniques

Messagepar ninie.221 » Lun 05 Novembre 2012, 12:42

Bonjour,
Oui c'est vrai tout ce que vous avez dit sur le pèse-personne électronique toutefois si on veut avoir des précisions de poids au gramme ( le cas des personnes qui suivent un régime ou les sportifs par exemple), le modèle mécanique ne serait pas plus pratique. Dans la meilleure des cas, une balance impédancemètre serait l'idéal car elle vous permet de distinguer votre masse musculaire, graisseuse et osseuse grâce aux électrodes implantés sur le plateau plantaire. Mais ce type de balance coûte plutôt cher d'un pèse-personne électronique.
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: L'arnaque des pèse-personne électroniques

Messagepar regina » Ven 07 Décembre 2012, 10:06

J'en avais déjà entendu parler. C'est dingue comme truc !
J'ai trouvé un autre article intéressant à ce sujet.
Je veux garder la ligne !
Avatar de l’utilisateur
regina
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 07 Décembre 2012, 09:55

Re: L'arnaque des pèse-personne électroniques

Messagepar nathaniel95 » Jeu 04 Novembre 2021, 16:18

j'ai changé de pèse personne il y a 2 semaines et horreur, sur l'électronique je fais 3kg de plus que sur ma vielle mécanique.






chaise starck
nathaniel95
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Ven 19 Mars 2021, 17:11
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron