nous sommes maître de nos choix dans la vie

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

nous sommes maître de nos choix dans la vie

Messagepar marieb » Mar 29 Novembre 2011, 10:14

Bonjour à tous

Une vidéo pour résumer le fait que c'est à nous de saisir les choses de la vie, d'agir avec âme et conscience car nous sommes les seuls à pouvoir décider de notre vie et à la prendre en main. La reprise en main de son alimentation fait partie des choix que l'on fait, on devient alors maître de sa vie et un tournant important : une nouvelle façon de voir les choses peut apparaître aussi......nous ne subissons plus ce que nous disent les médias, la publicité......nous réfléchissons, nous analysons plus....

enfin ce n'est que mon opinion.
http://epanews.fr/video/video/show?id=2 ... o%3A226199
bonne journée !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: nous sommes maître de nos choix dans la vie

Messagepar dione » Jeu 15 Décembre 2011, 13:09

Je suis tout à fait en accord avec cette vision de la vie depuis quelques années. Cela bouleverse ma façon de vivre et j'espère aller toujours plus loin dans l'intégration de cette conscience différente de l'existence.
Merci pour cette belle vidéo !
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: nous sommes maître de nos choix dans la vie

Messagepar Patoune » Ven 16 Décembre 2011, 20:54

Bonjour marieb,
Justement, nous venons de recevoir un mail de Karen très pondéré et qui nous fait voir dans la longueur :

Faites vous plaisir avec les aliments qui vous font du bien. Ne vous lamentez pas sous prétexte que, pour être bien, il vous est conseillé de ne pas consommer certaines choses. Regardez tous les aliments qui vous nourrissent bien et/ou agissent comme de véritables médicaments à votre égard !
Je constate que beaucoup de personnes se limitent naturellement à une liste d'aliments très restrictive. Elles mangent tout le temps la même chose. Regardez le bon côté d'une liste: elle agrandit vos possibilités, vous donne des idées pour varier vote alimentation. Cela vous donne l'idée de consommer des aliments auxquels vous ne pensiez pas. En plus, jour après jour, vous construirez votre santé.

Vous commencez à me connaître et vous savez que je recommande une alimentation qu'on pourrait qualifier de "génétique" parce qu'elle prend en compte un certain nombre d'indications génétiques qui permettent d'affiner davantage vos choix alimentaires.
Une de ces indications est le groupe sanguin, qui implique des différences métaboliques à biens d'autres niveaux. Que vous débutiez avec le Régime Groupe Sanguin ou que vous ayez fait le pas vers le Régime GénoType, vous aurez des résultats.

Au restaurant
Lorsqu'on est chez soi, c'est plus facile, on peut choisir ses courses, et par conséquent ce que l'on mange. Et bien au restaurant, c'est la même chose ! Si l'accompagnement d'une viande, d'un poisson ou d'une volaille comprend quelque chose qui ne vous convient pas vous pouvez demander autre chose. En général ils sont accommodants. Si vous adorez le gratin dauphinois qui est proposé avec ce pavé de boeuf, mais que vous vous sentez lourde après l'avoir mangé, avec une envie de dormir tout l'après-midi, choisissez entre le plaisir de quelques minutes et le plaisir de plusieurs heures.
Par exemple, j'aime beaucoup les frites mais mon corps ne les aime pas. Je peux en tolérer un peu. J'ai trouvé le truc suivant : si le restaurant est bon et que les frites ont l'air vraiment délicieuses (j'ai vérifié dans l'assiette d'une table voisine!), je demande moitié frites et moitié légumes. Ca marche à chaque fois! Mon corps et mon palais sont contents.

Soyez imaginatifs
Les invitations sont un peu plus délicates. Si vous êtes du genre à arriver affamé à table et que vous pourriez manger tout ce qui vous tombe sous la main, mangez un peu avant de partir. Pensez aussi que la soif peut se déguiser en faim : on pense avoir faim alors qu'en vérité on a soif. Demandez un grand verre d'eau avant de vous jeter sur les biscuits apéritifs.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron