le potager

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Re: le potager

Messagepar véronique » Dim 14 Août 2011, 21:05

Bonsoir !!
Aujourd'hui ,j'ai fait un essai pour faire pousser des plants de goji .Après avoir fait tremper qqles baies ,je les ai ouverte avec un couteau et récupéré les graines que j'ai planté dans du terreau .Puis j'ai coupé des bouteille d'eau en plastique pour ne garder que la partie haute sans le bouchon .Comme ça cela fait une mini serre .Je vous tiendrai au courrant ,si j'y arrive !!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: le potager

Messagepar marieb » Lun 22 Août 2011, 13:37

Coucou Véronique

On a des graines de potimarron, patidou et longue de nice si tu veux. En revanche je ne sais pas si ce sont des légumes à répertorier dans "courge" et donc si c'est bon pour nous les guerriers.... sinon c'est très décoratif je trouve !!!

As tu essayé de cultiver la plante stévia, une voisine est en train de tester car vu le prix du sucre de canne bio ou rapadura pourquoi pas se lancer dans la culture de la stévia...............

Où en es-tu avec les baies de goji ????

Autre question : les semis de rutabagas il faudra après les replanter ou cela poussera directement car nous les avons planté en "attente" que le jardin soit prêt à l'automne.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: le potager

Messagepar véronique » Lun 22 Août 2011, 20:53

Bonjour marieb !!
Alors pour les graines de longue de nice et de patidou ,oui ça m'intéresse !!les longues de nice est le potimarron c'est délicieux !!! je vais vérifier à quelle famille de cucurbitacées ils sont liés !!
Au potager les butternets sont presque prêtes et hier j'ai ramassé une dizaine de patisson ,on s'en régale pelé et poelé au ghee !!
Le stévia ,je n'ai pas réussi à conserver mes plants ,dommage le sucrant de la feuille fraiche est déroutante !!!
Mais pieds de goji sont sortie depuis hier ,je vais voir si j'arrive bien à les faire grandir maintenant , mais au vu de la croissance fulgurante des 3 pieds que j'ai en pleine terre ,je garde bon espoir !!
Pour les rutabagas ,il faut attendre que les semis aient 3 ou 4 belles feuilles avant de les mettre en pleine terre sinon ils meurent .
ils peuvent attendre fin septembre sans soucis .
Je te ferai un mp demain !!bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: le potager

Messagepar véronique » Dim 11 Septembre 2011, 07:13

Bonjour !!!
Certain vont se dire "mais ou est passée véro ?"
Je navigue entre le potager et la cuisine !!! :lol: :lol:
J'ai fait plein de conserves pour cet hiver ! 84 pots de coulis de tomates avec les oignons du jardin !!, 10 pots de blettes ,28 pots d'haricots mélangés (h vert,h beurre ,plat d'espagne ) et 6 pots de confiture de figues
Quel boulot cela fait 128 pots !!! :shock: :shock: et rempli le congel de brocolis!!! On va être prêt pour l'hiver !! :lol:
Ajourd'hui gros travail au potager ,enlever les pieds terminés (melon et concombre ) ,buter les rutabagas qui sont bien venus !!(chouette ) ,enlever qqles feuilles aux pieds de tomates pour qu'elles mûrissent plus vite !!

Il faut que je regarde pour les citrouilles et les courges ,je ne me rappelle plus quand il faut les sortir ?????

Mes semis de baies de goji ont été mangé par les limaces ,je vais les recommencer et les garder à l'intérieur ,par contre les pieds qui sont en pleine terre profitent bien ,mais je ne vois pas de baies se former ,c'est dommage !! sinon les branches doivent arriver à 1.80 m maintenant .Pour l'année prochaine ,je leur mettrai un fil comme pour la vigne !!

Je vous souhaite une bonne journée !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Précédente

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron