MANQUE DE RESPECT

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

MANQUE DE RESPECT

Messagepar Annalisa » Sam 28 Mai 2011, 09:41

Je suis revenue de l'hôpital pour une intervention du bras .. j'ai des problèmes de poids, je le sais ! Le pourquoi, je suis sur le forum. Qu'elle ne fut ma tristesse en entendant d'une infirmière me dire lors de ma toilette (avec un bras, c'est pas facile) .. Et, votre homme que dit-il de votre poids ? Il reste encore avec vous ? Et, d'autres réflexions pour vous mettre mal à l'aise ...

Faut être solide pour entendre cela ! Fatiguée d'une intervention et des mois de douleurs ... Enfin, j'avais envie d'en parler.

J'irais bien la voir dans quelques mois ;) .

Annalisa qui ne se laissera pas abattre :cry:
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 11:23
Groupe sanguin: O

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar marieb » Sam 28 Mai 2011, 12:32

Annalisa

Effectivement çà doit mettre en rage d'entendre çà. Mais la meilleure des solutions c'est de ne point répondre....

Les hommes contrairement à ce que l'on peut croire s'attachent souvent à d'autres choses que le "poids" ou l'âge.... c'est çà la magie de l'amour. A mon avis la "pauvre" ne doit pas connaître l'Amour et n'a pas compris que si votre homme vous voit maigrir il aura probablement des interrogations en rapport avec la santé (ne pas vous épuiser, garder votre énergie...) et normalement il ne souhaitera que votre bonheur en gros ou en maigre ou en normal.......il s'en fou !!!

Un homme peut effectivement quitter sa femme parce qu'elle est trop grosse mais c'est souvent parce qu'elle ne s'aime pas, qu'elle n'est pas bien dans son corps et qu'elle fait souffrir son entourage..........là si c'est le cas il faut se prendre en main......tout comme une femme super mignonne bien foutue peut se faire jeter par son mari parce qu'elle est trop à se regarder dans un miroir !!!!

Bref Annalisa on s'en fou de cette personne restez vous même si vous vous sentez bien ainsi et perdez du poids si vous pensez être encore mieux après !!!! mais pas simplement parce vous voulez être dans la NORME !!!!

Bises et courage et surtout bonne journée
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar Annalisa » Sam 28 Mai 2011, 13:57

Bonjour Marieb,

Merci pour votre message ! J'ai eu deux années un peu difficiles et bon, je n'avais pas envie de raconter ma vie.

En effet, parler de la sorte, elle ne doit pas avoir d'amour pour son prochain et ne pas connaître l'amour tout court. Un petit passage somme toute sans trop d'importance mais, qui vous montre combien le regard des autres peut blesser ... alors que cette personne ne m'a vue que 2 jours et pas plus de 10 min par jour ... :)
Bon week-end,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 11:23
Groupe sanguin: O

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar minouche » Sam 28 Mai 2011, 14:02

ma pauvre annalisa ..ce genre de réflexions n'est pas prét à s'arreter ..tout est fait pour faire croire aux femmes que tout est dans la silhoutte ..le bonheur ..l'amour ..l'argent ....la réussite ...ce type de reflexions affligeantes et dégradantes ne peuvent venir que d'une personne qui ne voit pas plus loin que le bout de ses neurones rabougris au fond d'un cerveau peu évolué et peu ouvert ...une personne qui va juger les autres sur leur tour de fesse et non sur leurs qualités morales ..mon dieu que c'est triste ..mais tu en rencontreras encore malheureusement !! .. elle croit tenir un homme par un 36 ...alors que les hommes n'en ont vraiment rien à fo*ttre .

..j'ai eu perdu 12kilos en un mois ..régime dont je ne vous citerez pas le nom ...mon homme m'a supplié de les reprendre :D tellement il ne me reconnaissait pas ..ch*ante ..triste ...j'avais vraiment perdu mon identité de femme pétillante ... me précisant qu'il ne m'aimait pas au kilo

ces personnes là = je les plains ,elles passent à cotés de vraies richesses ..les richesses essentielles ..celles du coeur !

au lieu de te sentir atteinte et bléssée ,chaque fois que tu rencontres ce type de réflexions ..sens toi riche trés riche de toutes ces valeurs que ces personnes n'ont certainement pas

:bizou: annalisa
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar chana » Dim 29 Mai 2011, 09:22

Malheureusement comme le dit Minouche ce genre de réflexion n'est pas prêt de s'arreter. Mais dans ton cas Annalisa cette insulte a été proférée par une infirmière [b]dans l'exercice de sa profession[b] et là c'est un manque au code déontologique des infirmier(e)s. Je cite: Le Code établit clairement le respect des droits humains, qui inclut le droit à la vie, à la dignité et d'être traité avec respect. Si elle t'avait insultée sur des bases raciales ou religieuses tu aurais peut être pensé à déposer une plainte auprès de l'hopital. Perso, je pense qu'il ne faut pas laisser passer cet incident sans le signaler, tu n'es sans doute pas la seule victime des préjugés de cette femme, d'autres ont vécu ce que tu as vécu et d'autres le vivront si tu ne réagis pas.
Je te souhaite beaucoup de courage sur le chemin que tu t'es tracé vers une santé meilleure. Bisous
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar charlane » Dim 29 Mai 2011, 10:29

Bonjour.
Je partage l'avis de Chana ; ne pas laisser passer de tels propos.
Cette infirmière n'a aucun droit de regard sur toi et surtout pas d'émettre des commentaires désobligeants. Qu'elle soit elle-même perturbée ne l'excuse pas et je pense qu'un courrier relatant les faits pourrait lui signifier, à travers sa hiérarchie, ses propres limites professionnelles mais aussi personnelles quant au respect de la personne humaine.
Nous vivons dans un monde où trop fréquemment des personnes prennent de l'ascendance sur autrui, sous prétexte qu'elles exercent une mission particulière, qui leur donne un certain pouvoir... (voir les info en ce moment...) et s'autorisent de telles déviances : il ne faut pas se laisser faire.
Bon courage. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar Annalisa » Dim 29 Mai 2011, 10:52

Merci pour vos messages. Oui, il serait bien que j'en touche un mot car cela pourrait faire vraiment mal à quelqu'un de vraiment blessé par la vie, la cortisone, les diverses interventions, la fatigue (nul n'est à l'abri, hélas !) On ne peut accepter cette intolérance ... Raison de plus dans son métier qui se doit d'être un peu à l'écoute des patients ... (peu comprennent le sens de cette écoute et pourtant elle n'est pas toute jeune dans le métier, mais d'allure rustre et traits très durs :o ...).

Bon dimanche,

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 11:23
Groupe sanguin: O

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar ervalena77 » Sam 11 Juin 2011, 08:50

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 12:02, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: MANQUE DE RESPECT

Messagepar 83.nadine » Dim 19 Juin 2011, 15:28

Bonjour à vous,
Nouvelle inscrite depuis quelques minutes sur ce forum, j'ai lu un peu au hasard quelques messages, et le vôtre m'a fait bondir ! Je pense, sans vouloir vous donner de "leçons" que vous ne devez pas accepter les remarques de cette personne, sans vous révoltez... Comme les autres "conseils" qui vous ont été donné, je pense aussi, que vous devriez écrire à l'hôpital ! quel manque de respect, c'est incroyable et il n'y a pas de mots pour qualifier une telle attitude. Je ne doute pas de votre force et de votre équilibre, mais imaginez les ravages que ce genre de propos pourraient avoir sur une personne fragilisée pour X raisons.... Je n'ose même pas y penser.
Recevez Madame, tout mon respect...
Image
83.nadine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 19 Juin 2011, 15:17
Groupe sanguin: O


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron