Page 1 sur 1

Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Mar 27 Avril 2010, 15:11
par Vincianecici
Salut à tous,

Du 3 au 7 mai, je vais faire une petite semaine de tandem dans la Loire avec un groupe de jeunes. On va loger dans une auberge de jeunesse à Tours. On va faire environ 60 km par jour et le reste de la journée, on va visiter. Je pense que ça va être un super séjour. Sauf pour le RGS, mais je vais prendre le deflect pour me protéger et j'ai commandé les unibar pour avoir un truc bon pour moi à manger chaque jours.

J'ai du coup deux petites questions à vous poser :
- tout d'abord, il y fait quel temps au début mai, d'habitude ? Combien de degrés environ et quel ensoleillement ?
- le casque de vélo est-il obligatoir en France ?

Bonne journée.

Vinciane

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Mer 28 Avril 2010, 08:38
par charlane
Bonjour Vinciane.
Difficile de te dire quel temps il va faire ! Tu peux tout avoir. Il te faudra donc prévoir pour la pluie, la chaleur mais aussi plus frais. Consulte internet avant de partir, tu auras une idée sachant toutefois que la prévision météo n'est pas une science exacte.
Pour le casque, il n'est pas obligatoire en France mais fortement conseillé. Je pense que la sagesse voudrait que tu en portes un, d'autant que tu es avec des jeunes. C'est une question de responsabilité également. Perso, j'en porte un à chaque fois que je monte sur mon vélo.
J'ai une amie qui a chuté en vélo il y a 2 ans : sans casque elle ne serait plus là !
Bon périple. Charlane

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Jeu 29 Avril 2010, 18:45
par Vincianecici
merci Charlane pour ta réponse.

Je ne fais presque jamais du vélo, donc je n'ai pas de casque, mais quelqu'un va m'en prêter un qui n'a presque jamais servi et qui n'est jamais tombé. Donc j'en aurai un pour finir.

Pour la météo, et bien ... je vais prier pour qu'il fasse beau mais pas trop chaud.

Bonne soirée.

Vinciane

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 11:35
par Vincianecici
Salut à tous,

Des petites nouvelles après mon séjour.

J'ai adoré ce voyage malgré des petits soucis. Les gens étaient super, la région magnifique et l'ambiance géniale. En fait, on était un groupe mélangé, il y avait des jeunes de rhéto (terminale) , des membres d'un groupe de tandemistes malvoyants et des jeunes d'un autre groupe de malvoyants. Les jeunes de l'école avaient un projet de sensibilisation et d'intégration autour de la déficience visuelle, c'était donc eux les pilotes des tandems. Ce n'étaient pas des sportifs, mais ils se sont donné à fond et ont été géniaux.

Nous nous rendions dans les endroits que nous visitions en tandem. Nous avons visité les jardins de Villandry, le Clos Lucé à Amboise, le château de Chenonceau et bien sûr Tours. Le premier jour, nous sommes arrivé en fin d'après-midi (il y a quand-même plus de 600 bornes) et nous avons fait un petit tour dans Tours. Le deuxième jour, 21 km allé puis retour. Le troisième 32 km pour Amboise. Le quatrième jour 43 km pour Chenonceau. Nous n'avons pas pu roulé le vendredi car les tandem ont du partir plus tôt.

Par contre nous avons très mal mangé. Du pain tous les matins, des sandwichs tous les midi et les soirs des repas entrée-plat-dessert avec seulement des légumes dans l'entrée et deux jours des pâtes, une fois dans l'entrée et une fois comme plat. Et des AE à chaque repas. Bref une vraie catastrophe du point de vue RGS.

Résultats :

- A aucun moment je n'ai eu de problèmes de muscles ni d'endurance pourtant la dernière fois que j'ai pédalé date d'il y a 7 ans. Je suis contente. :D
- Le mardi un peu d'inflammation dans les poignets due à une mauvaise position sur le tandem un peu trop petit, mais ça s'est vite arrangé grâce à un changement de tandem et de pilote et du voltaren :oops: .
- Le mercredi, de l'inflammation dans les genoux et pas d'amélioration malgré un anti-inflamatoire.
- Le jeudi, je n'ai pas été raisonnable :oops: j'ai roulé malgré mes genoux, j'ai fait l'allé, mais pour le retour j'ai quand-même abandonné. Et plus d'anti-inflamatoire puisque ça ne m'avait pas soulagé la veille
- Le vendredi, toujours de l'inflamation dans mes genoux et un retour en car de plus de 600 km, une torture ! je sentais tous les bosses et nids de poules de la route et les vibrations du moteur du car. A l'arrivé, j'arrivais à peine à marcher.
- Aujourd'hui, j'ai toujour mal.
Heureusement que le voyage et les gens étaient vraiment super.

Bonne journée à vous.

Amitiés.

Vinciane

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 12:16
par charlane
super ce périple !
Pour les inflammations ressenties, cela peut être dû au fait que tu aies de nouveau mangé des choses à éviter.
Perso, dès que j'absorbe des aliments avec du blé, mes soucis inflammatoires d'épaule réapparaissent.
Reprends ton rythme et ton alimentation, repose toi et tout va rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, pousse peut-être les investigations auprès d'un médecin.
Bon week. Charlane

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 20:36
par Sorenn
Salut salut,

Les petits tracas des voyages organisés !

Content que tu te sois bien amusée, tu sais ce qu'il te reste à faire pour repartir d'un bon pied !

Comme l'a dit Charlane, si les douleurs persistaient, n'hésite pas à demander un avis médical.

A bientôt !

Guillaume qui prévoit toujours de quoi manger en quantité pour les voyages :mrgreen:

Re: Tandem dans la Loire.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010, 14:35
par Vincianecici
merci pour vos messages.

Je reprend le rythme RGS et je me rend compte que c'est plus facile que ce que je pensais, les bonnes habitudes s'imposent d'elles-mêmes. :D

Mes genoux vont un peu mieux, je n'ai plus l'impression qu'ils vont se déchirer quand je les plie, ils sont encore un peu douloureux et j'ai encore une impression bizarre dedans, mais c'est déjà beaucoup mieux. Comme il faut un certain temps pour que l'inflammation s'évacue, je vais attendre encore quelques jours et si vendredi c'est toujours douloureux, j'irai consulter.

Biz

Vinciane