vaccin ou pas vaccin

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

vaccin ou pas vaccin

Messagepar L-Mia » Lun 07 Décembre 2009, 08:54

la grippe A
ouais alors vous pensez quoi par rapport à la vaccination
personnellement je dis non
mon mari lui dit oui
icetea dit non

et vous vous dites quoi ?
Mia qui a pas envie de se faire vacciner
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: vaccin ou pas vaccin

Messagepar Sorenn » Lun 07 Décembre 2009, 09:50

Salut,
Personnellement depuis que le vaccin de l'hépatite B m'a détraqué étant jeune, je n'en fais plus aucun.

Pour ceux qui ne savent trop quoi penser, je vous dirige vers cet article écrit de façon neutre qui présente la situation actuelle et les choix qui s'offrent à nous.

Guillaume le chasseur échaudé. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: vaccin ou pas vaccin

Messagepar L-Mia » Lun 07 Décembre 2009, 14:05

merci Guillaume
pour cette lecture très instructive.et comme guillaume je vous invite à faire cette lecture.
bon pour moi ça reste un non.
mia, qui veut toujours pas se faire vacciner
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: vaccin ou pas vaccin

Messagepar Karen Vago » Lun 07 Décembre 2009, 14:27

Je vous donne aussi le site de Thierry Souccar
http://lanutrition.fr

Bien qu'ils ne soient pas d'accord avec l'alimentation groupe sanguin, on y trouve des informations intéressantes sur de nombreux sujets y compris le vaccin H1N1.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: vaccin ou pas vaccin

Messagepar liliber » Sam 12 Décembre 2009, 00:55

je n'avais pas encore eu le temps de répondre
je ne me ferai pas vacciner et je ne l'ai jamais fait pour les grippes saisonnières .

le site de la nutrition donne ce lien pour faire un quizz si l'on observe pour soi des symptômes grippaux http://www.quizz-grippe.fr/
je souhaite qu'aucun d'entre nous n'ai besoin d'y avoir recours .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: vaccin ou pas vaccin

Messagepar liliber » Mer 30 Décembre 2009, 11:34

il ne faut pas passer à côté de cette info de l'AFP dans Libération et largement diffusée sur les antennes de télévision .


Dépêches 29/12/2009 à 18h17
Grippe H1N1: des millions de cas sans symptômes, selon une étude


Des millions de personnes pourraient avoir été infectées par le virus de la grippe H1N1 en présentant peu ou pas de symptômes, selon une étude réalisée par l'Unité des virus émergents (UVE) de l'université Aix-Marseille. (© AFP Mustafa Ozer)


PARIS (AFP) - Des millions de personnes pourraient avoir été infectées par le virus de la grippe H1N1 en présentant peu ou pas de symptômes, selon une étude réalisée par l'Unité des virus émergents (UVE) de l'université Aix-Marseille.

Cette étude, publiée cette semaine dans la revue américaine en ligne "PLoS Currents : influenza" et reprise mardi dans Le Figaro, a été conduite par une équipe menée par le directeur de l'UVE, le virologue Xavier de Lamballerie, sous l'égide de l'Ecole des hautes études en santé publique que dirige l'épidémiologiste Antoine Flahault.

L'Institut de veille sanitaire (INVS) et l'Institut de microbiologie et maladies infectieuses (IMMI) ont collaboré aux travaux.

Les chercheurs ont étudié l'état sérologique d'environ un millier de femmes enceintes non vaccinées contre la grippe H1N1, sur l'ensemble du territoire français, lors de leur bilan initial de grossesse. Ils ont pu ainsi établir que 10,6% présentaient des anticorps témoignant d'une infection par le virus.

En admettant que le taux d'infection soit le même pour les 16,2 millions de femmes et hommes de 20 à 39 ans de France métropolitaine, 1.712.000 personnes pourraient avoir été infectés récemment par le virus. Soit cinq fois plus que le nombre estimé des personnes de cet âge ayant rendu visite à leur médecin avec des symptômes de grippe clinique.

Selon le réseau Sentinelles, qui tient compte des gens souffrant de fièvres supérieures à 39° avec signes respiratoires, quelque 2,7 millions de personnes de tous âges ont consulté en 15 semaines pour grippe en France. S'il y a bien cinq fois plus de personnes infectées que de personnes ayant consulté, on peut donc estimer que 13 millions de personnes auraient été atteintes par le virus, avec ou sans symptômes.

Le Pr Lamballerie veut cependant rester prudent et refuse tout "sensationnalisme". Même s'il apparaît que "le nombre de gens qui ont été infectés par la grippe est plus élevé que ce qu'on estimait en comptant les cas", "on ne doit pas se servir de cette étude pour faire une estimation du nombre de cas et se laisser aller à des annonces chiffrées", a-t-il dit à l'AFP.

Selon lui, on peut surtout affirmer qu'il y a une proportion de cas asymptomatiques "inhabituellement élevée" (4 cas sur 5) et beaucoup plus importante que pour la grippe saisonnière (1 cas sur 3).

"On a d'autres études en train de sortir qui confortent absolument cette donnée", a-t-il ajouté.

Pour le Pr de Lamballerie, cela ne doit pas dissuader les gens de se faire vacciner.

D'abord, "s'il y a plus de gens qui font des formes peu graves ou asymptomatiques, il y a aussi plus de gens qui font des formes graves ou très graves", avec un nombre de gens en réanimation "extrêmement supérieur à ce qu'il est en grippe saisonnière".

En outre, il a affirmé "ne pas savoir" si les gens qui ont fait des formes asymptomatiques sont aussi bien protégés que ceux qui font des formes symptomatiques. "J'ai tendance à penser que oui, mais je ne sais pas."

La prudence est de mise aussi pour l'Institut de veille sanitaire, qui estime que "de par les différences attendues de séroprévalence en fonction de l'âge, il n'est pas possible d'extrapoler les résultats de cette étude à la population générale".

A tout le moins, le nombre de gens atteints par ces formes non visibles de grippe pourrait expliquer que l'épidémie régresse plus rapidement qu'on ne s'y attendait.

© 2009 AFP
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités