Un chasseur en baroude ! #3

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar Sorenn » Jeu 16 Juillet 2009, 08:00

Salut à tous,

Samedi à 14h50 je prend l'avion pour le Québec, direction Montréal !

Alors votre petit chasseur se fera plus rare, j'aurais internet la bas mais tellement de choses à découvrir que je passerais peut-être moins souvent.

J'y vais pour une durée de 3 semaines (je reviens le 19 août).

Avis aux MIAMeurs/euses du pays des caribous, si vous voulez voir le p'tit chasseur c'est le moment ou jamais ^^

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le chemin de la santé et pour le reste aussi.

Je vous raconterais mes aventures à mon retour !

A bientôt,

Guillaume le chasseur globe trotter !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar liliber » Jeu 16 Juillet 2009, 10:18

bon vent et bonne chasse sorenn ,on pensera à toi .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar Patoune » Jeu 16 Juillet 2009, 16:35

De très bonnes vacances sorenn. Un bel endroit !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar danou » Dim 19 Juillet 2009, 17:36

Bonjour Sorren,
le jour de ton départ pour Montréal, est mon jour d'arrivée de Ottawa. J'espère que tu auras meilleur temps que nous, car sur les 3 semaines passées à Ottawa et Montréal seulement 4 à 5 jours de beau. Mais si tu ne connais pas le Canada, le temps ne t'empêchera pas de découvrir ce magnifique pays. Ma fille est mariée depuis + de 20 ans à un canadien, je connais donc....Bonne vacances et belle découverte.
Danou :D
Avatar de l’utilisateur
danou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:43
Localisation: Alsace
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar Sorenn » Ven 24 Juillet 2009, 19:04

Un petit coucou du Québec !

Difficile d'être Chasseur et de se nourrir au Québec, ce que c'est cher la viande ! Et puis la qualité... pas facile !
Pour les légumes c'est pareil, c'est OGM ou alors du biologique rachitique hors de prix.

Mais je m'en sors pas trop mal, j'ai du mal à manger autant de viande qu'il faudrait mais bon... pas d'écarts c'est déjà ça !

Je m'excuse pour tout les nouveaux arrivant de ne pas avoir pris le temps de me pencher sur leurs présentations, je le ferais petit à petit, je ne passe pas énormément de temps sur informatique ici, j'ai bien d'autres choses à faire ! ;)

Sinon, tout est grand à Montréal, c'est drôlement sympa, des parcs partout, l'eau est gratuite donc il y a des fontaines d'eau potable partout, même des piscines en accès libre dans les parcs !

La ville a son charme, je m'attendais à du béton pur et simple et en fait non, les escaliers de Montréal c'est pour de vrai, il y a des églises de partout, de quoi se faire plaisir aux yeux !

Je ne regrette pas ma venue, je commence à faire des recherches voir si je peux me balader du coté de Toronto et des chutes du Niagara :)

Je passerais de temps en temps donner des nouvelles,

Bises à toutes et à tous,

Guillaume "votre" chasseur ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar poul971 » Ven 24 Juillet 2009, 19:16

contente de te lire!!!

profites bien de tes vacances! :D
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar Sorenn » Mer 29 Juillet 2009, 15:51

Coucou,

Je prend un petit moment pour vous parler de ce que j'ai vu !

Alors, en première lieu, à Montréal, il y a des parcs de partout, en plus l'eau étant gratuite, il y a des fontaines d'eau potable partout et des piscines gratuites dans certains parcs.

C'est super agréable de pouvoir se balader des heures sans avoir a se trimbaler une bouteille d'eau.

Les gens sont très sportifs ici, il ne fait beau que 4 mois dans l'année et je peux vous dire qu'ils en profitent, vélo, marche, course, marathon... Y en a des actifs dans le coin. (surtout qu'il y a le grand marathon de Montréal en Septembre alors ils s'entraient dur)

Donc, visiter les parcs et les différents quartiers (Quartier chinois, Petite italie, Quartier Juif...) ça me prend beaucoup de temps, surtout que les avenues font 10km ici ! Quand c'est pas plus.

La colline de Mont Royal d'ou la ville tire son prénom est très belle aussi, avec un lac et tout, des belvédère genre carte postale, c'est super.

Ces derniers jours je me suis fait le centre ville, pour voir les souterrains (ça vie beaucoup en intérieur l'hiver ici) et les grands centres commerciaux typiques de l'amérique du nord. Palais de la mal bouffe, en effet, l'étage le plus bas n'est qu'un alignement de tout ce qui se fait de pire niveau nutrition, plus de 20 baraques vendent hamburger, kebab, baggles, pizza, plats asiatiques, hot dog, smoothies et j'en passe. Le reste, c'est du super commercial mais bon, on trouve quand même des choses sympa (la boutique Levi's en l'occurrence pour moi :p)

Et je me suis fait aussi le vieux port et le vieux Montréal, j'en ai fait le tour en visite guidée, c'est très sympa, il y a de beaux batiments, l'architecture est préservée ici. On essaie de ne pas trop dérogé de ce qui se faisait en 1800. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir aux yeux.

Hier j'ai d'ailleurs fait le Jardin botanique en parlant de plaisir des yeux. Jardin japonais, parc chinois, flore des états unis, arboretum, insectarium, biodôme (animaux dans leur habitat naturel) c'était vraiment un plaisir, j'y suis allé avec un ami qui m'a rejoint et ça nous a bien pris tout l'après midi.

Il faisait superbement beau hier, j'en ai profité car ici le temps tourne super vite et super souvent, du genre cette nuit il a plu et ce matin il fait un gris d'automne. C'est très déprimant ce climat.

Un taux d'humidité monstrueux, des températures plus que variables, c'est vraiment étrange, je suis content de ne pas être venu en hiver en hiver à l'époque des -30°C

Sinon c'est vraiment dépaysant, j'apprécie beaucoup, ce week end je pars pour 3 jours à New York (9h de bus !!!) histoire de profiter du fait que je sois sur ce continent quand même et je vais surement aussi me faire la remonter du fleuve St Laurent jusqu'à Québec la semaine prochaine.

Voilà pour les nouvelles du chasseur !

Désolé de ne pas être aussi présent que d'habitude, mais, je suis drôlement occupé (déjà rien qu'à faire les marchés pour manger convenablement... ^^)

Bises à tous,

Guillaume le chasseur qui découvre Montréal ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar gime » Mer 29 Juillet 2009, 19:52

salut guillaume,
c'est plaisant de te lire, et profites surtout bien de ton séjour au maximum -
tu auras tout le temps de revenir sur le forum à ton retour,
c'est très sympa de ta part de ns envoyer de tes nouvelles durant tes congés..
bises
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar sido » Mer 29 Juillet 2009, 22:11

salut Sørenn

te savoir si loin, avec plein de choses à voir, et prendre le temps de venir nous raconter... je trouve ça très très sympa... je t'y vois, je visite avec toi !!

je parie même qu'à ton retour nous aurons un lien et quelques photos super !!! enfin du moins je le souhaite...

bon voyage grand chasseur... attention aux ours !!

plein de pensées !! :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Un chasseur en baroude ! #3

Messagepar Sorenn » Jeu 30 Juillet 2009, 14:49

Coucou,

Pour les liens pas de soucis, les photos je n'en prend pas, je ne suis pas un chasseur "d'images" ! Je préfère accumuler les souvenirs et expériences ;)

Plus qu'un jour avant New York ! Et encore un grand quartier et un observatoire à visiter !

En route !

Guillaume le chasseur qui baroude :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités