Un chasseur en baroude !

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Un chasseur en baroude !

Messagepar Sorenn » Dim 07 Juin 2009, 23:14

Salut à tous, je viens de rentrer d'un voyage chez une miameuse, alors je fais un petit compte rendu !

Ce week-end j'ai été invité chez Bidulebelle pour visiter les Pyrénées !

Donc, vendredi après midi à 13h05 j'ai sauté dans le train, pour arriver à 21h50 à Lourdes (lourdingue le trajet, pas de TGV, que du Corail :'D)

J'ai été chaleureusement accueilli par Bidulebelle et nous avons rejoint son petit village de montagne ou j'ai pu découvrir sa maison, alliant charme de l'ancien et confort moderne. Dans une petite vallée, avec les pâturages en face de la terrasse, voir des vaches et des moutons au réveil, merveilleux !

En plus, pour mon accueil j'ai eu le droit à des cookies que je pouvais manger, une infusion de thym frais pour soigner ma vilaine toux et à des câlins par Belle (une jolie chatte aux yeux bleus) qui ne m'a pas lâché du week-end !

Samedi matin, petit dej', retour des cookies (Miam :'D) et un bon thé vert Sencha et nous voila parti pour la découverte.

Bidulebelle m'a fait faire le tour d'un peu tout les paysages et villages que l'on peut voir par la bas, et bien, architecturalement parlant, c'est super diversifié et c'est que du bonheur. Mais la nature, c'est encore mieux, rivières, lacs, pâturages... J'ai pu marcher aux milieux de vaches et chevaux en liberté, j'ai pu jauger une nouvelle fois que je ne suis pas apte à tuer une vache tout seul :P

Sont impressionnant les bestiaux la bas, ça fait plaisir de voir des animaux en bonne santé, pas craintifs ni nerveux.

Le midi, on s'est tapé un restaurant près du lac dont on venait de faire le tour.

Une assiette de magret de canard et de foie de canard (cafouillage de ma part, le chasseur n'a pas le droit au foie de canard, j'ai été fatigué l'après midi, j'ai su pourquoi en vérifiant la liste le soir :p) accompagné d'une petite brochette de légumes (tomate, courgette, poivrons, champignon de paris, je n'ai pas mangé le champignon, ni la peau et les pépins de la tomate).

Nous sommes en suite repartis visiter une autre vallée, nous sommes remontés sur Cauterets et on est aller voir le "Pont d'Espagne" (qui ne donne pas du tout sur l'Espagne :p), petite marche, télésiège et encore de la marche autour du lac de Gaube à un peu plus de 1500m d'altitude, sur tout le chemin de la monté, j'ai été émerveillé par les cascades, c'est vraiment superbe.

Et puis, au lac, on a mangé des cookies ! J'ai pas vraiment hâte de croiser ma balance.

Après cette ballade on s'est rentré par encore une autre vallée, passage en biocoop pour partager deux ou trois p'tits trucs sur l'alimentation.
Et aussi dans une fabrique de "berlingots" ou j'en ai pris pour mes parents qui en sont friands (oui, l'alimentation eux... ^^)
Et hop, retour maison.

Un beau barbecue de prévu.

Au menu, entrecôte digne d'un Chasseur (surement une cousine des vaches que j'avais croisé dans l'après midi) et patates douces cuites dans les braises de 3 façons différentes (En papillote simple, en papillote mais en ayant tranché la patate et en ayant mis du sel et du piment d'espelette, grillées en tranche recouvertes d'huile, de piment d'espelette et de coriandre).

Doooonc, 650gr de viande et 7 patates douces à deux plus tard... Surprise, de la mousse au chocolat en dessert, la recette de Karen.

On a patienté un peu, mais j'ai succombé et je m'en suis régalé, facilement 2 ans que je n'en avais pas mangé.

L'infusion de Thym avant d'aller dormir était la bienvenue et j'ai passé une nuit d'un sommeil de plomb. Belle m'a bien aidé aussi, fidèle chatte toujours prête à mettre la patte à l'oreiller !

Dimanche matin, petit déjeuner, thé vert sencha, galettes de riz avec confiture de framboise et d'abricot (avec parcimonie, c'est point noir pour chasseur) et test des flocons de quinoa. Ce n'est pas mal, mais je verrais ça salé en fait.

Et hop, en cuisine, on a fabriqué des cakes au brocoli et au cumin d'après ma recette toute facile et on les a fait cuir comme des muffins. Très pratique ! Il me faut un moule à muffins ! :mrgreen: Cela sera notre repas du midi.

Ce matin, j'étais tout excité, nous sommes allé à "La colline aux marmottes" ou nous avons pu gambader au milieu d'animaux en liberté (pour les moins dangereux), on a pu caresser des marmottes, j'en avais une debout sur ses pattes arrières posée sur ma jambe, en leur donnant a manger on s'en fait vite des copines. Suite de la visites, pleins d'oiseaux, un écureuil, des renards, loups, blaireaux, loutres, chevreuils, isards, lynx... et... des Ours bruns ! Et encore j'en oublie dans la liste, un endroit vraiment beau.
Si vous avez l'occasion, ne vous privez pas, c'est merveilleux. Moi qui n'aime pas voir les animaux en cage, la, ils ont de l'espace, ils peuvent faire ce qui leur chante, ils n'ont pas l'air stressés ni mal traités.

Après toutes ces émotions, direction Lourdes car mon train est a 14h00. Arrêt pour manger nos cakes, visite de la sacro-sainte Grotte (car quand même, il fallait que je la vois), de la place de la basilique et d'un négoce "attrape touristes" pour chopper deux cartes postales pour ma môman et ma grand-mère. (Jean-Paul II dans la grotte de lourdes en photo, ça fait son effet !)

Le temps d'un petit thé tilleul menthe face à la gare et il était déjà l'heure de repartir.

Je me suis drôlement bien amusé, même si je n'étais pas à 100% de ma forme à cause de ma vilaine toux.
Encore merci à Bidulebelle pour son accueil et sa gentillesse, elle mériterait un 19/20 dans le guide des gites de France ! (Le point qui manque c'est au cas ou les gens seraient allergiques aux chats. Les fous, c'est génial les chats !)

Si vous ne connaissez pas les Pyrénées, je vous invite à aller les visiter, vous ne serez pas déçu !

Guillaume le chasseur qui cherche de nouveaux terrains de chasse.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Un chasseur en baroude !

Messagepar bidulebelle » Lun 08 Juin 2009, 18:43

merci :rougir: à toi, gentil chasseur. J’ai passé un agréable et enrichissant (niveau miam) week-end en ta compagnie.
Merci pour ces liens faisant découvrir ma vallée..
Tu connais le chemin de la maison, c’est avec plaisir que Belle (l’ingrate) et le reste de la tribu t’accueilleront
Tu as fait de ton escapade dans les Pyrénées, un joli carnet de voyage.. J’espère que tu trouveras d’autres terres d’accueil car te lire est un plaisir....mais te connaitre....aussi!!
Amitiés, :bizou:
Bidubelle
bidulebelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Sam 07 Mars 2009, 19:46
Groupe sanguin: O

Re: Un chasseur en baroude !

Messagepar liliber » Lun 08 Juin 2009, 22:15

bonsoir sorenn et bidulebelle
cela me fait vraiment plaisir de vous lire tous les deux , votre rencontre est une initiative qui donne de l'espoir !
cela pourrait être si enrichissant pour tous de se rencontrer au moins par région .
merci à sorenn pour son récit de ses 2 jours passés dans une si belle région , on à l'impression que l'on était avec toi.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Un chasseur en baroude !

Messagepar Sorenn » Lun 08 Juin 2009, 22:59

J'suis ouvert à toute proposition !

J'ai du temps, l'envie de bouger et j'aime découvrir notre beau pays et les gens qui l'habitent (et ailleurs aussi, si j'arrive à avoir mon passeport, à moi le Québec cet été, avis aux miameuses et miameurs de Montréal !)

Alors, si quelqu'un a envie de croiser la route d'un jeune chasseur un peu fou. J'suis votre homme !

A bientôt !

Guillaume le chasseur globe trotter.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités