Origine de vos pseudos

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar vorganne » Mer 05 Janvier 2011, 15:08

Génial ce post !
J'ai tout lu et appris plein de choses :)
Vorganne est en fait une déformation d'un prénom breton qu'une amie portait en deuxième prénom. En fait on l'écrit normalement Worgan(e). En le déformant, j'étais certaine de ne pas le retrouver ailleurs :D
Et d'après ce que je sais, Worgane signifie : Marie née de la mer. Alors même si je ne suis pas bretonne dans le sang, je me sens celtique dans l'âme. ;)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar quarantesainesannees » Mar 15 Mars 2011, 18:18

ce post date un peu.. mais voici l'explication de mon pseudo :
quanrante saines années, c'est pas que j'ai été irréprochable jusque là (loin s'en faut) c'est plutôt une volonté pour les 40 prochaines années : manger sain, être bien dans ma peau, et dans ma tête. Si je vis 40 ans de plus ce sera que du bonheur avec tout ce qui nous entoure de pollution et de mal nutrition. ;)

Mais je tends à faire des efforts : arrêt de la cigarette il y a plus de 8 ans, perdu du poids, mange plus de légumes, repris le jogging et inscrite au badminton, et en prime psychothérapie pour tordre le cou aux vieux démons.

Merci pour ce site plein de bons conseils et de gens de bonne volonté.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar ANNE-LISE » Mar 15 Mars 2011, 20:39

Bonsoir,
Je viens de lire tout le sujet sur les pseudos, et bien là, je suis époustouflée !
Quand je me suis inscrite, il n'y a pas si longtemps dans forum, c'était la première fois pour moi. En effet, je ne suis inscrite nulle part ailleurs.
Donc j'ai mis mon prénom, tout simplement. Je ne savais même pas qu'il fallait en "inventer" un autre .... pourquoi ne pas utiliser le sien ??? Pourquoi se cacher ?
Non, très peu pour moi. Et tant pis si des personnes me reconnaissent .
C'est mon opinion.
Bref, bravo à tout le monde bonne idée à celui qui a commencé, cela permet de mieux se connaitre, j'ai l'impression d'appartenir un peu à une autre petite famille ...
Bien amicalement,

Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar chana » Mer 16 Mars 2011, 11:53

Pseudo ou nom véritable? Le mien c'est les deux à la fois. C'est le nom que mes parents ont voulu me donner mais qu'ils n'ont pas eu le droit de me donner vu les restrictions à l'état civil à l'époque de ma naissance. C'est le nom qui me lie à l'histoire de ma famille - celui d'une des mes tantes morte en déportation, c'est surtout celui de la tendresse familiale. Je pense que les pseudos qu'on se choisit peuvent dire beaucoup sur notre vécu ou la façon dont on se perçoit ou se projette dans l'avenir alors pourquoi pas? Ce n'est pas être ou ne pas être reconnu. Et puis coté pratique sans les pseudos on pourrait avoir une multitude de noms identiques.... Rien n'est obligatoire, chacun fait comme il ressent
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar heilanie » Jeu 28 Avril 2011, 17:28

Coucou,

Ce post date un peu ,mais je participe.
Mon pseudo heilanie, n'en n'est pas vraiment un puisque c'est un de mes prénoms.Il est d'origine tahitienne et témoigne de mes racines. ;)
Il signifie couronne de fleurs.

:au-revoir:

J'édite parce que je viens de lire tous les messages du post et moi aussi je suis scotchée :shock: ...Je ne pensais pas que certain(e)s allaient si loin dans la recherche!Moi,je suis très basique :lol: ,hein, sorenn!... :mrgreen:
En pleine découverte je suis...:)

O+,sécréteur partiel,double positif...et génotype cueilleur...^_^
Avatar de l’utilisateur
heilanie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 14 Avril 2011, 22:23
Localisation: vaucluse
Groupe sanguin: O+,sécréteur partiel,double positif,cueilleur .

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar Yavanna » Sam 07 Mai 2011, 12:57

A moi, siouplait siouplait !!!
Alors pour ma part je suis une inconditionnelle de J.R.R.Tolkien. Depuis quelques années que je fréquente certains forums par ci par là, j'ai toujours gardé le pseudo Yavanna. Yavanna dans la mythologie de Tolkien est la déesse de tout se qui pousse sur la terre, de la vie végétale. Je trouve ce prénom joli et la fonction avantageuse.
En ce qui concerne mon avatar, j'adore les pin-up, et elles ont des courbes plus avantageuses que les miennes sans être vulgaires.

Voilà,
Au suivant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar quarantesainesannees » Lun 09 Mai 2011, 12:12

Yavanna a écrit:Ben je ne sais pas mon génotype. Mais en tout cas, je prends tout au niveau du ventres, des hanches et des joues, mais pas de culotte de cheval (veinarde...). Mais il faut que j'aille voir ce "génotype", j'en apprendrai plus sur moi. :)
Toi tu es cueilleuse, ça veux dire quoi quarantesainesannées ?


Un des traits du cueilleur (j'ai fait le test avec le livre) : tendance à l'épargne calorique entre autre choses.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar marieb » Lun 16 Mai 2011, 16:25

Bonjour

Mon pseudo c'est le même sur tous les forum. Car mon prénom : marie il y en a tellement. Je suis normalement marieb2421 !!! tout simplement mon prénom à moitié car marie-hélène et la première lettre de mon nom de famille. La première fois que je l'ai utilisé c'était sur Ebay il fallait que je commande rapidement quelque chose et j'ai pas trop cherché.......désormais il ne me lâche plus c'est bien pratique de garder toujours le même. Le marie B est aussi un livre pour les professions médicales d'anatomie physiologie que j'aimerai acheter !!! :lol:

Voilà, à bientôt !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar AURISE » Dim 05 Juin 2011, 13:25

Bonjour,

Moi je suis "AURISE" tout simplement parce-que je suis une fan de voiture de la marque TOYOTA, et comme je suis une femme, j'ai ajouté un "e" à AURIS...
Personnellement j'ai la voiture "YARIS" depuis l'année 2000 (une des dernières exportée du JAPON) et j'en suis très satisfaite...Tout est encore d'origine dessus, à part le changement régulier des pneus, et la batterie (au bout de 8 ans d'âge, ce qui est normal)...Je précise qu'elle à 120.000 kms !(essence)...
Question budget voiture : c'est le TOP...
En plus je ne suis jamais tombée en panne, donc aucune réparation !
Je croise les doigts pour que ça dure... :D
Merci de m'avoir lue, et au plaisir, ici ou ailleurs !
AURISE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 04 Juin 2011, 16:30
Localisation: MEUSE
Groupe sanguin: B négatif

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar minouche » Jeu 09 Juin 2011, 17:49

coucou ..j'aime bcp "minouche " pour tout ce que cà représente ..les calins, l'affection ..la tendresse ..."faire minouche" c'est caresser et donner de l'affection ... c'est toujours ce que j'essaye de faire :coeur2-japonais:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

PrécédenteSuivante

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron