Origine de vos pseudos

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Origine de vos pseudos

Messagepar furansu » Sam 04 Avril 2009, 11:42

Bonjour tout le monde,

Suite à l'inscription de chaussettdeguerr me vient la curiosité de savoir si vos pseudos ont une origine particulière ?

Je commence par expliquer le mien :

Furansu veut dire France en japonais, dit par un japonais cela s'entend fortement comme France ou François qui est mon prénom. J'aurai pu trouver quelque chose de similaire dans une autre langue mais j'ai un certain intérêt pour le Japon, d'ou ce choix.

Sur l'ancien forum j'avais le pseudo Belliludis. Belli c'est la guerre et ludis le jeu en latin, donc jeu de guerre. Mon père monte, peint et collectionne les petits soldats de plomb, de plastique et de papier. J'ai baigné dans tout cela depuis ma plus tendre enfance et à mon tour je me suis intéressé à cette discipline. Mais je ne collectionne pas et vu qu'il y a une place importante pour le ludique dans ma vie, moi je reconstitue des batailles de l'histoire avec des petits soldats de plomb, sur des tables couvertes de décors miniatures.

Ne soyez pas timide, à vous de tout nous expliquer.

François, le professeur moins drôle que le chasseur.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
furansu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 24 Mars 2009, 12:30

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar zezette epouse x » Sam 04 Avril 2009, 12:24

Pour moi, le mien ,viens, vous vous en doutez ,du fameux film, "le père Noël est une ordure",
la première fois que j'ai vu le film au ciné (ça fait un bail...) j'ai eu un fou rire monumental ,( les personnes dans la salle s'en souviennent surement encore)
et à chaque fois que je regarde de nouveau ce film, je rigole toujours encore à ce moment là..;entre autres
voilà c'est tout simple
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar crumbell » Sam 04 Avril 2009, 13:31

Coucou Furansu

C'est vrai que je me suis souvent demandé l'origine de certain pseudo et c'est une bonne idée que tu as eu là d'ouvrir une rubrique avec ce thème.Pour ma part j'adore le crumble ou le streussel (en Alsace) et j'ai donc choisi Crumbell (orthographié différemment que Crumble),mais depuis que je suis le miam je n'en ai plus mangé,peut-être vais je essayer un de ces jours avec une farine Ok.
Tu parles de batailles de l'histoire avec des petits soldats de plomb, sur des tables couvertes de décors miniatures....ne serait-ce pas les Warhammer 40000 ? Si c'est cela mon fils en est fan et a son armée et un petit terrain.
Bon week-end printanier à toi et à tous les miameurs et miameuses.

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar Sorenn » Sam 04 Avril 2009, 17:15

En voila un post qui est drôle !

Sont forts ces professeurs !

Pour ma part ben, c'est une composition de choses.

So : "Ainsi" en anglais ou en japonais, allez savoir pourquoi. C'est un terme d'ouverture que j'apprécie.
Ren : En Egypte c'est le "nom" qui définit une personne. Sans "ren" pas d'être. Au japon, le Ren est ce que l'on appel le corps éthéré.
et le 2ème N : C'est pour 2 raisons, en mathématique "N" est l'ensemble des entiers naturels et /n est la commande pour terminer une ligne sous Linux (système d'exploitation autre que Windows)

Donc ça donne Sorenn.
Ouverture sur l'être physique et énergétique dans un ensemble déterminé.

Je me fais chier hein ?

J'ai ajouté le ø par la suite, d'une, parce que je suis un ancien joueur de MMORPG et que ça fait kikoolol, de deux, parce que mes blagues sont zéro et donc qu'un zéro trouvait parfaitement sa place dans mon pseudo.

Voilà, voilà.

François tu fais des reconstitutions ? Warhammer History ? Flames of War ? Napoleonian War ?

J'en ai fait à un moment, c'était amusant. Maintenant avec des collègues on est juste reparti sur Warhammer en 1000pts, ça suffit pour faire un peu les fous.

A bientôt les gens,

Guillaume le chasseur de signification pour son pseudonyme.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar poul971 » Sam 04 Avril 2009, 20:10

hello!!!

Dis donc Sorenn!!!! C'est super recherché!!!!!

Moi c'est poul... non pas parce que je caquète... d'ailleurs je ne caquète pas... quoique si, j'aime bien papoter... ;) mais c'est le surnom que m'a donné mon chéri... Poulette... son surnom à lui c'est Coquinou... que je diminue en "Coq".... tout cela, ça fait poulailler mais bon ménage :lol:

Et pour le 971, c'est le numéro de département de la Guadeloupe, où l'on vit depuis 2005

bon week end
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar Sorenn » Dim 05 Avril 2009, 00:38

Oui, ça m'a fait rire quand j'ai découvert que je n'avais rien inventé et que c'est juste un prénom...

D'ailleurs je l'ai découvert en voyant un clip de Ozone ce groupe de music idiot dans une video gag sur internet...

Yeah, une linuxienne sur le forum, bravo ! Que de bons choix !

A bientôt,

Guillaume le chasseur de root.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar sido » Dim 05 Avril 2009, 11:57

salut tout le monde !!

Super ton idée furansu... et contente de te retrouver sur le forum, j'ai bien pensé à toi !!

Pour ma part, Sido était le diminutif de ma grand mère maternelle, qui s'appelait Sidonie. Cette grand mère avait un caractère bien trempé. Elle a traversé de grosses galères dans sa vie et s'en est sortie toute seule, à une époque ou les femmes avaient quand même moins de facilités qu'aujourd'hui. Et ce qui a forcé mon admiration c'est qu'elle n'avait peur absolument de rien. Avec une grand mère comme ça, on se force à se reprendre en main !!

bon dimanche !! :chat:lapin:oreille:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar furansu » Lun 06 Avril 2009, 10:43

Merci de cette attention Sido.

Sorenn je ne fais que de la reconstitution historique en fait : Waterloo, Cannes, Gettysburg ce genre de joyeuseté :lol:

Je connais bien Warhammer aussi mais ce n'est pas ce que je préfère, j'en ferai certainement avec mon fils à un moment ou un autre par contre ;)

Allez allez les timides à vous, et surtout celui qui m'intrigue le plus : chaussetdeguerr ?

C'est intéressant la diversité de nos choix, du plus simple au plus compliqué, du plus ludique au plus sentimental.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
furansu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Mar 24 Mars 2009, 12:30

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar bidulebelle » Mar 07 Avril 2009, 18:26

Coucou tout le monde

:cool2: l'idèe! Mon pseudo: Bidulebelle...mes deux chats
Bidule : mon premier chat, 3 ans ,abandonnè à l'âge de 5 semaines chez la vèto. Le jour même de ma sèparation.Devenu mon pseudo par la suite.
Belle : chatte de deux ans trouvè dans une poubelle,il y a 6 mois ! Magnifique chatte (type birman) accroc à l'ordi :)
Le jour,de mon inscription,elle était entrain de jouer avec les touches. Je me suis dit que grâce à ce règime, je deviendrais aussi :D belle pour un bidule.... à la recherche de soi ! :)
Bonne soirèe à tous
Bidulebelle
bidulebelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Sam 07 Mars 2009, 19:46
Groupe sanguin: O

Re: Origine de vos pseudos

Messagepar melo_tine » Ven 10 Avril 2009, 18:54

bonjour à toutes et tous,

à moi :)

c'est mélo tine parce que j'ai fait des entrées clownesques avec mon mari dont le nom de scène était méli, méli mélo pour la troupe :) et tine pour le surnom que me donnait ma maman quand j'étais petite, et voilà le tour est joué, vous savez tout !

Pas aussi compliqué que certains pseudos mais yeu fais ce que yeu peux :D
bonne soirée et joyeuses pâques.

mélo tine
melo_tine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Sam 14 Février 2009, 17:29
Localisation: Nord de la France
Groupe sanguin: B cueilleur mari A

Suivante

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron