Coucou, Il y a 1 mois environ une collègue infirmière a fait un malaise vagal en pleine garde, à l'hôpital d'Angoulême.
Rien de tres grave au final, elle s'est vite remise, mais sur le le coup ça nous a toutes secouées. On était juste à côté, on savait pas trop quoi faire avant que ça se stabilise, on a meme pas pensé au défibrillateur du service tellement on était paniquées. Du coup ça m'a fait réfléchir aux défibrillateurs dans les lieux publics, genre est ce qu'il y en a partout où il faudrait. Justement l'association de parents d'élèves de l'école de ma fille en discute depuis quelques semaines, ils pensent en acheter un pour l'école. Le budget qu'ils évoquent tourne autour de 1500 à 2000 euros je crois.
En cherchant un peu de mon côté je suis tombée sur un comparatif défibrillateur prix achat qui donnait une idée assez précise des budgets selon les modèles, ça permet au moins de voir où se situer avant d'en reparler en réunion... Voilà. Franchement je savais même pas que les prix pouvaient autant varier d'un modèle à l'autre... y'a de quoi se perdre un peu au début. Bisous à toutes et bon courage à celles qui débutent comme moi Bref.