Mon expérience avec l'extermination de frelons asiatiques da

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Mon expérience avec l'extermination de frelons asiatiques da

Messagepar Limar » Mer 24 Juin 2026, 09:59

Salut,

Ça fait deux étés qu'on a ce problème chez nous, un nid installé dans le vieux poirier au fond du terrain. L'année dernière on a laissé faire et on a regretté... les frelons asiatiques ont colonisé une bonne partie du jardin de juillet à octobre, mes enfants n'osaient plus aller jouer dehors. Cette année j'ai décidé de passer par un professionnel pour l'extermination de frelons asiatiques, un gars recommandé par la mairie du coin. Il est venu en combinaison complète, le traitement a pris moins d'une heure et il a sécurisé la zone pendant 48h après. Ça m'a coûté dans les 150 euros, je m'attendais à plus honnêtement. Ce qui m'interroge c'est la suite : est-ce qu'ils reviennent souvent au même endroit l'année d'après ? Quelqu'un ici a déjà vécu ça deux saisons de suite ?
Limar
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 26 Décembre 2025, 11:56
Groupe sanguin: B

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 1 invité