par marieb » Mar 02 Juin 2026, 15:30
Je suis moi même en micro entreprise depuis 2011 et j'affiche mon domicile c'est + simple pour venir chez moi et surtout pour que les gens à proximité me trouvent également sur le net (référencement).
Sinon peut-être que tu veux faire du conseil en ligne ? donc pas besoin de mettre ton adresse dans ta pub mais dans les papiers officiels Oui c'est obligatoire à moins que tu puisses avoir une adresse ailleurs (résidence secondaire par exemple), ce qui compte c'est le domicile indiqué sur les impôts + à l'ursaff à + de 20 % de cotisations sociales, donc il faut une adresse fiscale pour se déclarer officiellement mais dans ta communication tu fais ce que tu veux.
Ensuite, il faut avoir au moins une certification une expertise et ou une expérience (celle que tu as depuis des années en pratiquant le RGS ou autre), je suppose que tu vas faire des formations de coaching ou hygiène de vie bref il faut se déclarer en rapport avec ta certification et ton expertise (ton code NAF activité) pour être crédible à moins que ce soit une activité à la marge. Ne pas oublier de s'assurer surtout et le cabinet et toi même si quelqu'un porte plainte contre toi. J'ai un peu élargie la réponse, j'espère t'apporter un peu de réponse pour envisager ton avenir dans de bonnes conditions.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -