Noisette prend du poids

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Noisette prend du poids

Messagepar franknirreau » Ven 24 Avril 2026, 11:22

Bonjour à tous,

Je commence à m’inquiéter pour Noisette, le chat de ma sœur que je garde depuis quelques mois. Il a pris du poids de façon visible, et le vétérinaire m’a confirmé qu’il est en surpoids. Pourtant, je ne pense pas le suralimenter : je respecte les quantités indiquées sur les emballages.

Je me demande si le problème vient du type de croquettes que je lui donne, ou si la nourriture humide que j’ajoute parfois en complément joue un rôle.

J’utilise aussi des informations utiles que je trouve sur ElementVet, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à me dire ce que vous en pensez.

Il est castré et vit en intérieur, ce qui n’arrange probablement pas les choses. Comment peut-on adapter son alimentation sans le laisser sur sa faim ? Je suis ouvert à tous vos conseils.

Merci d’avance
Dernière édition par franknirreau le Mer 29 Avril 2026, 08:16, édité 1 fois.
franknirreau
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Noisette prend du poids

Messagepar AniBelle » Ven 24 Avril 2026, 12:20

Salut !
Propositions :
1) les croquettes : pas de céréales dedans (pas bon pour les chats)
2) lui fournir un "arbre à chat" (un machin sur lequel il puisse grimper, avec des bidules pour taper dedans avec la patte, etc.)
3) éventuellement une visite chez un autre véto qui soit capable, lui, de te donner des conseils ? ;)
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers PARLER - PAPOTER