Question sur l'installation en tant que conseiller bien-être

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Question sur l'installation en tant que conseiller bien-être

Messagepar Marielia » Mar 17 Mars 2026, 09:36

Salut la team,

J'avoue que le régime (groupe O pour ma part) ça a changé pas mal de trucs pour moi. Du coup, j'aimerais bien en faire mon métier et accompagner les gens qui galèrent avec leur alimentation. Le soucis c'est que j'y connais que dalle en marketing ou pour faire un site qui tienne la route. Pas trop une geek et rien que l'idée de devoir courir après les clients sur internet ça me fatigue d'avance... J'ai pas envie d'y passer mes nuits alors que j'ai déjà mes coachings et mes recherches à gérer. Y en a parmis vous qui se sont lancés à leur compte ? Vous avez fait comment pour vous faire connaitre?
Marielia
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Question sur l'installation en tant que conseiller bien-

Messagepar marieb » Mar 17 Mars 2026, 16:23

Franchement : il faut d'abord faire des formations, obtenir des diplômes et être expert, ce qui prend plusieurs années, ensuite, au petit bonheur la chance comme on dit. Il faut faire une analyse de ton environnement, une étude de marché comme on dit en faisant un petit questionnaire à diffuser autour de toi pour voir si ce que tu proposes intéresse du monde et si les gens seraient prêt à te payer pour que tu donnes ton conseil en tant qu'experte ou que tu fasses des soins si tu es diplômée par exemple en massage ou autres techniques manuelles.
Perso j'ai ce qu'il faut pour payer mes factures par ailleurs donc c'est une activité "plaisir" et non "rentable", il faut donc avoir un soutien financier par ailleurs, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Ceci est mon avis et il n'engage que moi.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Re: Question sur l'installation en tant que conseiller bien-

Messagepar AniBelle » Mar 17 Mars 2026, 19:07

Je suis tout à fait d'accord avec Marie, et spécifiquement en ce qui concerne la formation. On ne peut pas démarrer sur un coup de coeur une activité qui comporte quand même des responsabilités sur la santé des gens. :twisted:
Pour le reste, c'est une activité qui risque de ne pas générer de revenus suffisants quand on commence, en effet. A évaluer, donc. :mrgreen:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers PARLER - PAPOTER