Aménager un coin repos au jardin pour cet été

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Aménager un coin repos au jardin pour cet été

Messagepar candicia » Lun 23 Février 2026, 06:16

Bonjour à tous
Je continue ma transition alimentaire (groupe A pour ma part) et je ressens vraiment le besoin de passer plus de temps dehors pour cuisiner mes légumes et méditer un peu. Par contre, mon jardin tape fort l'après-midi et je cherche une solution pour ombrager ma terrasse sans que ça fasse trop fermé. J'ai pensé qu'une toile de camouflage serait idéale pour laisser passer un peu d'air tout en filtrant le soleil. Certains d'entre vous ont déjà installé ça chez eux ? Je sais pas si le rendu visuel reste nature et apaisant, ou si ça fait un peu trop brut. J'aimerais vraiment garder un espace cohérent avec cette recherche de vitalité et de calme.
candicia
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Aménager un coin repos au jardin pour cet été

Messagepar Ayme974 » Ven 06 Mars 2026, 08:12

Salut,

Oui certains mettent ce genre de toile et ça marche plutôt bien pour casser le soleil sans fermer complètement l’espace. L’avantage c’est que ça laisse passer l’air et ça fait une ombre un peu tamisée, donc c’est plus agréable qu’une bâche pleine quand il fait chaud.

Après pour le rendu ça dépend beaucoup de la couleur et de la façon dont tu l’installes. Si c’est bien tendu entre deux points (mur, poteaux, arbres) ça reste assez discret et naturel. Par contre si c’est posé un peu au hasard ça peut vite faire “militaire”. '''

Sinon il y a aussi les voiles d’ombrage classiques ou même quelques plantes grimpantes sur une structure légère, ça garde un côté assez apaisant et ça s’intègre bien dans un jardin. Pour cuisiner dehors et méditer un peu à l’ombre l’après-midi, ça peut vraiment faire une bonne différence.
Ayme974

Groupe sanguin: A

Retourner vers PARLER - PAPOTER