Page 1 sur 1

petites galères

MessagePosté: Jeu 16 Octobre 2025, 13:40
par Nanah
J’ai commencé à suivre un peu le régime selon mon groupe sanguin (O pour moi) et je sens déjà pas mal de changements, surtout niveau digestion et énergie. Par contre, en cuisinant plus de légumes et des plats faits maison, je me rends compte que les restes dans l’évier peuvent vite devenir galère… Rien de dramatique hein, mais j’ai dû déboucher un peu l’évier parce que toutes les fibres de légumes s’accumulent. Ça m’a fait penser qu’un entretien régulier, ça fait pas de mal. Sinon, j’ai aussi vu que certains magasins proposent des super tarifs sur certains ingrédients bio, ça aide à pas trop exploser le budget en cuisinant sain. Du coup je voulais savoir si certains ici avaient des astuces pour gérer ces petits “effets secondaires” de la cuisine saine, ou des recettes qui limitent vraiment ce genre de souci. Perso j’ai encore du mal à trouver le bon équilibre entre manger sain et éviter les bouchons…

Re: petites galères

MessagePosté: Jeu 16 Octobre 2025, 17:50
par AniBelle
Salut !
pour gérer ces effets “secondaires” de la cuisine saine
> mettre une grille sur l'évacuation de ton évier, et faire un compost avec les épluchures, les restes, etc. !
ou des recettes qui limitent vraiment ce genre de petits soucis
> plus délicat : cuisiner un nuage dans une poêle à vapeur ! Aucun déchet ! :lol:
L'avantage du compost maison, c'est que tu peux nourrir la terre de tes pots de fleurs ou de tes jardinières d'aromatiques. Si rien de tout ça sur ton balcon, tu peux voir s'il y a un compost municipal dans ta ville, normalement c'est obligatoire depuis le 1er janvier… :mrgreen:

PS : "avant", tu ne mangeais VRAIMENT que des trucs industriels ??? :o

PPS : tu peux aussi te mettre d'accord avec toi-même en précisant dans ton profil le même groupe sanguin que dans ta présentation... ;)

Re: petites galères

MessagePosté: Lun 20 Octobre 2025, 14:02
par Christiane62
Franchement ton message me parle pas mal.
Je m’intéresse aussi à tout ce qui touche à la circulation de l’énergie, et je pense que le combo alimentation + massages + petits exercices peut vraiment jouer, même si ça reste assez personnel.

Pour le groupe O, c’est souvent un profil plus « actif », donc une alimentation riche en protéines et un peu moins de céréales, ça colle bien. J’avais lu que ça pouvait aider sur la digestion et le niveau d’énergie, surtout si on bouge un peu tous les jours.

Et les techniques de MTC, genre auto-massages ou respiration, je trouve que ça aide à relâcher les tensions mentales autant que physiques.
C’est pas magique, mais quand on cumule plusieurs petites choses cohérentes, le corps réagit forcément.

T’as senti une vraie différence depuis que tu combines les deux ?