C'est quoi, cette nouveauté ?

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

C'est quoi, cette nouveauté ?

Messagepar AniBelle » Jeu 09 Octobre 2025, 22:29

Salut tout le Monde !
Depuis quelques mois, je remarque sur le forum des interventions de nouveaux (ou nouvelles) venu(e)s caractérisées par une présentation très particulière : la personne (???) glisse toujours dans son discours la contraction "j'suis"...
C'est pour faire croire que c'est l'accent québecois ? :?
Ou c'est pour faire "décontracté" ? :shock:
Personnellement, je n'utilise pas les robots conversationnels : si quelqu'un peut me dire si c'est une suggestion de leur part pour donner l'impression d'une conversation familière, ça m'intéresse. :mrgreen:
En attendant, quand je rencontre pour la première fois une personne que je ne connais pas (ce qui est le cas quand on arrive sur un forum inconnu), j'évite d'utiliser des formules "familières", pour ne pas donner l'impression que je suis "mal élevée"...
De même, quand on arrive sur un forum inconnu, il est relativement mal venu de proposer ses services "éclairés" à des personnes qui le fréquentent depuis longtemps, parfois depuis des années. :twisted:
Moi, je dis ça, n'est-ce pas... :lol:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Re: C'est quoi, cette nouveauté ?

Messagepar liliber » Ven 10 Octobre 2025, 10:25

Bonjour AniBelle
même remarque bien sur ! comment ces gens là peuvent ils croire une seconde que je vais leur laisser une place ici ?
je veux des dialogues avec des vrais expériences et pas du je connais ,mais du je pratique ou je désire pratiquer .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers PARLER - PAPOTER