Gâteau au cannabis CBD, placebo ou solution anti-stress ?

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Gâteau au cannabis CBD, placebo ou solution anti-stress ?

Messagepar PhilippeD88 » Ven 18 Juillet 2025, 21:47

Bonsoir à tous,

En ce moment j’essaie d’adapter un peu mon alimentation et ma routine pour retrouver un peu plus de calme (je dors mal, j'ai des tensions nerveuses.. bref c'est pas la joie).

On m’a parlé récemment des gâteaux au CBD, apparemment c’est plus doux que les infusions ou les huiles, et ça passerait mieux sur la digestion.

Je suis tombé sur un site qui explique comment les faire et surtout bien les doser, ça m’a rendu curieux... mais je ne sais pas si c’est vraiment utile ou si c’est juste un effet relax comme on en trouve avec certaines plantes (camomille, verveine, etc.).

Vous avez déjà essayé ou entendu parler de ce genre d’approche naturelle ?

Merci d'avance pour vos retours

Phil
PhilippeD88
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+

Re: Gâteau au cannabis CBD, placebo ou solution anti-stress

Messagepar aw-biz » Ven 25 Juillet 2025, 14:05

PhilippeD88 a écrit:Bonsoir à tous,

En ce moment j’essaie d’adapter un peu mon alimentation et ma routine pour retrouver un peu plus de calme (je dors mal, j'ai des tensions nerveuses.. bref c'est pas la joie).

On m’a parlé récemment des gâteaux au CBD, apparemment c’est plus doux que les infusions ou les huiles, et ça passerait mieux sur la digestion.

Je suis tombé sur un site qui explique comment les faire et surtout bien les doser, ça m’a rendu curieux... mais je ne sais pas si c’est vraiment utile ou si c'est juste un effet relax comme on en trouve avec certaines plantes (camomille, verveine, etc.).

Vous avez déjà essayé ou entendu parler de ce genre d’approche naturelle ?

Merci d'avance pour vos retours

Phil

Je sais pas
aw-biz

Groupe sanguin: O

Re: Gâteau au cannabis CBD, placebo ou solution anti-stress

Messagepar Didier33 » Sam 16 Août 2025, 20:36

Salut Phil,

Pour répondre à ta question, j’ai déjà essayé les gâteaux au CBD, c’est assez différent des infusions. Perso j’avais un peu de mal avec le goût des huiles, du coup j’ai tenté la version pâtisserie. L’effet est plus progressif et dure un peu plus longtemps, mais ça reste léger, rien à voir avec les space cakes “classiques” qu’on trouve aux pays bas. Disons que ça détend sans assommer, surtout le soir si tu es un peu tendu.

Si ça t’intéresse, j’étais tombé sur un site qui explique bien la différence entre space cake classique et version CBD, avec quelques astuces pour doser sans se planter : spacecake.co. Ça m’a aidé à pas faire n’importe quoi la première fois.

Après, comme toujours, chacun réagit différemment… mais franchement ça peut valoir le coup d’essayer si tu veux quelque chose de naturel et de pas trop violent.
Didier33

Groupe sanguin: A

Retourner vers PARLER - PAPOTER