Alimentation adaptée pour seniors

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Alimentation adaptée pour seniors

Messagepar Morin » Ven 21 Mars 2025, 12:52

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à l'idée d'adapter mon alimentation en fonction de mon groupe sanguin (AB) bien évidemment et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé cela, surtout à mon âge (j'ai 62 ans). Je cherche des solutions qui puissent à la fois améliorer mon bien-être et m’aider à maintenir une bonne forme, tout en prenant en compte les besoins spécifiques des seniors. Est-ce que certains aliments ou habitudes alimentaires vous ont particulièrement aidé à rester en bonne santé ? Peut-être y a-t-il des ajustements à faire pour que cela soit vraiment adapté à l'âge et au rythme de vie d'un senior ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils,
Tout savoir sur le silvertech sur http://thesilverbusiness.com/
Morin
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Alimentation adaptée pour seniors

Messagepar liliber » Sam 22 Mars 2025, 21:35

Morin a écrit:Bonjour à tous,
bonsoir Morin
Je m'intéresse de plus en plus à l'idée d'adapter mon alimentation en fonction de mon groupe sanguin (AB) bien évidemment et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà testé cela, surtout à mon âge (j'ai 62 ans). je pratique ce mode d'alimentation depuis 20 ans ,j'ai 80 ans bientôt et ne suis aucun traitement médicamenteux Je cherche des solutions qui puissent à la fois améliorer mon bien-être et m’aider à maintenir une bonne forme,alors tu as trouvé ne cherche plus lances toi je vais te faire parvenir mais je crois l'avoir déja fait ta liste ALIMENTAIRE AB tout en prenant en compte les besoins spécifiques des seniors. Est-ce que certains aliments ou habitudes alimentaires vous ont particulièrement aidé à rester en bonne santé ? tout est dans la liste que tu recevras Peut-être y a-t-il des ajustements à faire pour que cela soit vraiment adapté à l'âge et au rythme de vie d'un senior ? non pas vraiment a moins que tu ne souffres déjà de pathologies particulières et dans ce cas des livres du Dr D'ADAMO se référant a ta pathologie peuvent te dire ce que tu dois faire à partir de ta liste AB

Merci d’avance pour vos retours et conseils,

Je ne pense pas que tu ais beaucoup de témoignage car je seule ou presque a dialoguer ici .
Des centaines de lecteurs chaque jour mais très peu de témoignages récents .
Bonne découverte de l'alimentation selon les groupes sanguins .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar flacorabia » Mer 02 Avril 2025, 17:44

Bonjour , ma grand-mère étant agée et plustôt faible je cuisine régulièrement pour elle , j'aimerai savoir si vous avez des idées pour des plats facile à faire mais pour qu'elle garde une bonne alimentation :)

Merci d'avance
flacorabia

Groupe sanguin: ab

Messagepar liliber » Mer 02 Avril 2025, 19:06

Bonjour flacorabia
Avant tout il faudrait connaitre le groupe sanguin de ta grand mère, ensuite je peux te guider pour les aliments dont elle a besoin pour retrouver des forces
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar flacorabia » Jeu 03 Avril 2025, 12:50

Ma grand-mère est AB Positif , merci pour ta réponse :)
flacorabia

Groupe sanguin: ab

Messagepar liliber » Jeu 03 Avril 2025, 23:27

Bonjour merci d’avoir repondu !
Tu as dû recevoir la liste alimentaire Ab car je pensais qu’il y'avait de forte chance que ta grand mère soit du même groupe sanguin que toi .maintenant tu vas découvrir ce qui peut redonner a ta grand mere des forces et de l’allant . 3 colonnes dans ta liste : aliments bénéfiques que tu dois privilégier pour reprendre et réparer la santé .les neutres qui varient notre alimentation sans la dégrader et ensuite les aliments a éviter absolument car eux ils sont très nocifs pour notre métabolisme .
Ce n’est pas si difficile que ça en a l’air on commence par eliminer tous les aliments a éviter que l’on remplace par des aliments neutres ou bénéfiques de la même catégorie .
bonne découverte
.
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers PARLER - PAPOTER