Reprendre le vélo avec un dos fragile, vos expériences ?

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Reprendre le vélo avec un dos fragile, vos expériences ?

Messagepar MartineD582 » Mer 30 Septembre 2026, 20:37

Bonjour,

Je me permets une question pratique. Mon kiné me conseille depuis longtemps une activité portée, et le vélo revient souvent dans la liste. Le souci, c'est que j'habite dans un coin avec pas mal de petites côtes, et dès que je force un peu en danseuse, mon dos me le fait payer le lendemain.

Plusieurs personnes autour de moi m'ont parlé du vélo à assistance électrique : on pédale quand même, mais sans les à-coups dans les montées. Sur le papier ça me semble idéal (ma fille m'a montré un vélo tout chemin assez confortable, avec une position plutôt droite), mais j'ai lu aussi que ces vélos sont lourds, ce qui n'est pas génial pour le dos quand il faut les sortir de la cave ou les monter sur un trottoir.

Est-ce que certaines d'entre vous ont repris le vélo de cette façon après des problèmes de dos ? Position plutôt droite, cadre bas pour enjamber facilement, selle large... je prends tous les retours d'expérience.

Merci d'avance,
Martine
MartineD582
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 30 Septembre 2026, 20:29
Groupe sanguin: A+

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité