Qui Connait The Dukan Diet ?

Vous avez envie de parler d'autre chose que du régime ou d'alimentation, papoter...?!

Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Hellohelo » Mar 27 Mars 2012, 08:40

On reparle de lui et pas dans des termes très élogieux...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ntre-dukan
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar marieb » Dim 17 Juin 2012, 14:54

Bonjour,

Une amie qui fait la méthode DUKAN et qui a augmenté sa consommation de laitage (en plus elle est o) vient de m'apprendre qu'elle avait 2 fibromes utérins. Après plusieurs questions elle me signale que c'est une vraie cafetière ambulante !!!!

J'ai cru comprendre que les laitages et le café ne faisait pas bon ménage avec les fibromes aussi......... si elle continue DUKAN çà ne va pas continuer en s'arrangeant....je ne savais pas qu'il préconisait beaucoup de laitage je pensais que c'était surtout viande et poisson.... et bien.... çà marche me dit elle ???? ben oui mais dans quel état elle sera après........... :(

je tente de la conseiller mais il vaut mieux le faire avec des étrangers.......la famille et les amis revendiquent souvent des références attitrées sorties tout droit de la société de consommation actuelle .................ce DUKAN grrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar sapeurlipopete » Dim 17 Juin 2012, 18:39

Tout le monde fait dukan ... je crois que c'est une épidémie ... les bases du régime, sont pas bêtes en soit, sauf que le suivre a la ligne, non ...

le régime ( j'ai droit à la mise à jour car il a beaucoup évolué en trois ans par tout ceux qui m'entourent ) détoxifie en fait le corps du sucre et du gras ... et demande, dans un premier temps, l'absorption de beaucoup de protéines ( dont les laitages yaourt etc ) puis de protéine et légume.

le souci de ce régime, peu font la phase de stabilisation ... certes il marche pendant le régime mais après ...

de plus, une amie neurologue a vu mourir une de ses patientes, en plein régime ... pour dénutrition ... elle faisait 115 kg pourtant ... mais ses reins ont lâché ...
sapeurlipopete
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 16 Juin 2012, 11:26

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Hellohelo » Dim 17 Juin 2012, 20:50

bonjour sapeurlipopette

il me semble que ce régime puisse très bien fonctionner un temps avec des personnes du groupe O (puisque beaucoup de protéines) mais pas du tout avec d'autres, notamment les A....

le GRAND problème des régimes amincissants, qu'il s'agisse de Dukan, sachets, WW, etc c'est qu'ils te font perdre du poids, souvent au détriment de ta santé. et le décès de cette personne en est la preuve indubitable !!!

pas de cela avec le MIAM et c'est heureux ! c'est même l'inverse !
combien sommes nous sur le forum à témoigner d'une amélioration globale de la santé ? il semblerait que toi aussi, suite à tes échanges avec l'osthéo..

à bientôt
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Patoune » Lun 18 Juin 2012, 11:14

Bonjour,
J'ai l'expérience de la chrononutrition qui est un régime quasi identique à DUKAN. A proscrire également. Jamais je ne me suis sentie aussi mal.

Bonne journée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Hellohelo » Ven 06 Juillet 2012, 11:33

Encore une étude sur les méfaits de Dukan
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... pour-sante

Les régimes Atkins et Dukan mauvais pour la santé
Par Adélaïde Robert-Géraudel - le 05/07/2012
Une vaste étude suédoise apporte une preuve supplémentaire du risque cardio-vasculaire associé aux régimes pauvres en sucres et riches en protéines, tel qu'Atkins ou Dukan.
Les experts français en nutrition ne sont pas démentis. Depuis la parution fin 2010 du rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) sur les dangers des régimes amaigrissants, les preuves abondent sur les risques liés à une alimentation déséquilibrée à long terme.
Cette fois, le signal d'alarme vient d'une étude menée sur un large panel de personnes en Suède. Plus de 40.000 femmes âgées de 30 à 49 ans y ont été suivies pendant 15 ans. La survenue d'événements cardio-vasculaires a été analysée au regard de leurs habitudes alimentaires, et en particulier de leur consommation de glucides et de protéines. Les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal.
Un risque significatifL'équipe internationale dirigée par le Dr Pagona Lagiou, de la faculté de médecine d'Athènes, a assigné à chaque femme un score combinant les caractéristiques glucidiques et protéiques de leur alimentation. Ce score allait de 2 à 20, où 2 correspondait à une alimentation à la fois très riche en glucides et très pauvre en protéines.
Pour toute hausse de deux points du score combiné - qui équivaut à baisser la consommation de glucides de 20 g (quantité apportée par une pomme ou 40 g de pain) ou augmenter l'apport protéique de 5 g (un petit œuf dur) - le risque de maladies cardio-vasculaires augmente de 5%.
Ce risque concerne indifféremment les maladies coronaires (comme l'infarctus du myocarde), les accidents vasculaires cérébraux et les maladies artérielles périphériques.
«La hausse du risque n'est pas majeure, mais elle est statistiquement significative», commente le Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille.
Les régimes de type Atkins et Dukan pointés du doigt«Il s'agit d'un résultat intéressant car l'étude portait sur des personnes relativement jeunes, or il est plus difficile de mettre en évidence un effet délétère sur le cœur sur une population encore jeune», note le Dr Lecerf. De plus, il s'agit d'une population «tout venant» et non de personnes en surpoids.
Enfin, l'alimentation n'était pas dramatiquement déséquilibrée. Comme le soulignent les chercheurs, dans les régimes hypoglucidiques - type Atkins et Dukan -, les protéines représentent environ 30% des apports caloriques et les glucides moins de 15%. Or ici, aucune femme n'atteint de tels extrêmes.
«Si, dans les conditions de l'étude, un risque est visible, cela confirme bien le risque probable auquel exposent des régimes plus drastiques suivis au long cours», poursuit le Dr Jean-Michel Lecerf.
«À court terme, avec les précautions médicales d'usage, et toute proportion gardée, des régimes hyperprotéinés ou hypoglucidiques peuvent être proposés, mais des régimes trop restrictifs sont, à long terme, mauvais pour la santé.»
Des causes encore inconnuesLes vrais coupables restent cependant à découvrir. «L'étude suédoise ne permet pas de savoir si l'effet délétère est un effet propre d'un manque de glucides et d'un trop-plein de protéines ou reflète simplement un déséquilibre plus global en fibres, vitamines et autres nutriments protecteurs associés à une telle alimentation», souligne le Dr Lecerf.
L'étude ne permet pas non plus de distinguer l'effet du type de glucides (les sucres complexes présents dans les fruits, légumes, céréales, féculents… ou les sucres raffinés présents dans les bonbons, boissons gazeuses…) ni du type de protéines (animales ou végétales).
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Patoune » Jeu 21 Mars 2013, 12:12

Je voulais dans la même ligne mettre en garde contre la chrononutrition qui est un régime similaire.
On consomme à hautes doses des protéines et pour n'importe quel groupe sanguin cela est néfaste à la santé.
Ceux qui vont l'entamer vont perdre des kg mais à la longue ils vont se lasser car on ne ressent aucun plaisir : protéines à en être dégouté et rien à côté en comparaison.
La part des fruits et des légumes est insignifiante. Ce sont pourtant ces aliments-là qui offrent le plus de vitamines.
Voyez au-delà du bout de la lorgnette, misez sur le long terme. Ce régime vous fera grossir et altèrera votre santé.

Testé et NON APPROUVÉ. C'est par ce régime que j'étais devenue obèse.
Bonne journée à toutes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar liliber » Mer 14 Septembre 2022, 12:52

Bonjour hsbnate95
Bravo si Ducan te réussi mais c'est toujours comme çà pour les O puisqu'il y a élimination des féculents et augmentation des aliments protéinés chez Ducan tout comme dans le régime groupe O .
ce serait sympa que tu nous donnes tes résultats d'ici deux mois .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar Mathieu33 » Jeu 29 Septembre 2022, 21:23

Bonjour Anna5
C'est vraiment super que ce régime t'ai réussi. Félicitations encore!!

Pour ma part,
Je suis à la recherche d'avis sur la pratique d'un régime très en vogue en ce moment. Il s'agit du régime cétogène ( https://fitness-healthy-passion.com/)
J'ai eu dans mon entourage des personnes qui l'ont testé et la plupart ont eu de bons résultats.
Je voudrais savoir si tu en as déjà entendu parler ? J'ai l'impression qu'il ressemble à ton régime
Mathieu33
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 29 Septembre 2022, 21:09
Groupe sanguin: A

Re: Qui Connait The Dukan Diet ?

Messagepar liliber » Ven 30 Septembre 2022, 11:33

bonjour Mathieu
ce poste date de 2011 ,un unique message et plus jamais de nouvelle ! donc je pense que ANNA ne te donnera pas de réponse .
le régime cétogêne a ses avantages quand on parvient à le mettre en place c'est sur !
ton lien n'est pas le meilleur pour des informations justes .
pour moi combiner cétogéne et alimentation groupe sanguin est tout à fait bénéfique pour la santé ,juste avoir les bonnes informations .
je crois que je vais t'envoyer ta liste alimentaire pour le groupe A dont tu fais partie .
bonne découverte .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers PARLER - PAPOTER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron