sans oeufs

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

Re: sans oeufs

Messagepar AniBelle » Dim 13 Octobre 2019, 00:14

Ah quand même, l'autre jour j'ai fait du pain (d'épeautre) au levain (d'épeautre). Ma foi, c'est assez compact, ça ne vaut pas le pain magnifique de mon boulanger habituel, mais comme il est actuellement en vacances, il faut bien se nourrir... Je ne suis pas mécontente, bien qu'il y ait des progrès à faire. :mrgreen:
Pour le lait d'amandes, j'en utilise assez peu, comme je n'utilisais quasiment pas de lait de vache, ce n'est un problème que parce que ça se vend au litre (comme je ne le fais pas moi-même). Donc j'utilise plutôt les demi-doses (50 cl) quand j'en trouve, ou même des mini-doses de "crème" d'amande, qui est en fait juste un peu plus épaisse que le lait… Si besoin de donner plus de consistance ou d'homogénéité à une préparation, j'ai pas mal de ressources dans mes étagères : arrow-root, fécule de manioc, farine de lupin, "crème" de riz (=farine précuite), etc. Ce n'est pas le choix qui manque, c'est la précision des mesures... :o Toujours un peu au pif, et on ne sait jamais ce qui va en sortir, surtout si on ne pratique pas beaucoup (j'ai actuellement des habitudes très basiques, un de mes plats préférés est le filet de poisson avec des légumes en julienne, le tout en papillote...) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: sans oeufs

Messagepar AniBelle » Lun 06 Décembre 2021, 20:11

Salut tout le Monde !
J'avais stocké naguère sur mon ordinateur une brochure de pâtisserie suisse...
Ce soir, cherchant sur ma bécane une recette de pain d'épices, je tombe sur cette brochure, je jette un oeil...
Merveille ! Sur les 27 recettes que recèle le pdf, 11 sont sans oeufs, et deux comportent seulement la mention d'un jaune d'oeuf, pour la dorure (on peut donc faire l'impasse, en dorant au lait ou pas du tout !)
Je vous livre le tuyau pour trouver le pdf :
Il faut taper, dans la fenêtre de recherche de votre navigateur :
"AGENCE D’INFORMATION AGRICOLE ROMANDE" "La cuisine au four des paysannes suisses"
(pensez à mettre les guillemets pour ne pas subir une recherche échevelée du moteur !!!) :lol:
Bon appétit !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: sans oeufs

Messagepar liliber » Mar 07 Décembre 2021, 12:36

bonjour AniBelle
merci pour cette info ! je crois que tu aurais pu nous mettre le lien de ces recettes cela n'a rien de commercial .
je vais y faire un tour en tous cas et mettrai quelques recettes sur le forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: sans oeufs

Messagepar AniBelle » Mar 07 Décembre 2021, 20:13

En fait il y a plusieurs liens, mais ils mènent tous vers un téléchargement direct (pdf), donc tu fais un copié-collé et les liens qui vont s'afficher dans le moteur de recherche, si tu cliques dessus, tu n'arrives pas sur un site, c'est le chargement automatique (du moins pour les 3 que j'ai essayé). J'ai tenté de mettre les liens, mais ça ne fonctionne pas... :?
J'ai fait une recension des recettes sans oeufs, ne t'embête pas, je vais les mettre sur le forum ;) Je te laisse voir si tu veux mettre les autres, ça demande une remise en page un peu laborieuse (ah, les pdf et la mise en page !) :roll:
*** Plus tard... :lol:
Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé la mine de documentation "recettes" :
https://www.agirinfo.com/agriculture/do ... -recettes/
Il y a une montagne (suisse !) de brochures à télécharger !!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: sans oeufs

Messagepar liliber » Mer 08 Décembre 2021, 11:41

bonjour AniBelle
j'ai fouillé un peu tout ça hier et c'est intéressant . j'ai bien trouvé les pdf et tenté des copies qu'il faut retravailler comme tu le dis ! mais j'aime bien ces recettes tradi familliales .
merci pour celles que tu as postées .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités