Marinade d'algues Maison (pour les O)

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

Marinade d'algues Maison (pour les O)

Messagepar Proust » Ven 16 Mars 2012, 15:30

La marinade d'algues, c'est trop bon, surtout sur des craquottes au seigle le matin au petit dèj' miam !
D'habitude je la prend en magasin bio mais liliber m'a dit qu'il valait mieux la faire "maison" alors je me suis lancée !

Ma recette n'est pas très précise car je l'ai un peu faite au pif et je crois que les quantités dépendent selon les goûts :

-J'ai fait tremper puis cuire (selon les temps indiqués pour chaque variété d'algues) un gros bol d'algues (wakamé + kombu + spaguettis de mer + salade du pêcheur)
-Une fois égoutées et refroidies je les ai mises dans mon baby-cook (ou dans un petit mixeur) et j'ai ajouté
- du vinaigre de cidre (environ 2 c. à s.),
- de l'huile d'olive (environ 4 c. à s.),
- un peu de tamari,
- 1/2 oignon cru,
- 5 petites gousses d'ail
- du persil et de la ciboulette frais

Hop ! on mixe bien pour avoir un truc bien broyé finement. Là ça n'avait pas trop de goût donc j'ai ajouté un shouillas de vinaigre de cidre, puis un shouillas d'huile d'olive, puis un peu de salade du pêcheur en paillettes (sèches). J'ai attendu 1 minute que les paillettes se réhydratent et j'ai remixé. Ca m'a fait un bon gloubiboulga que j'ai mis dans 3 petits pots en verre. Normalement ça se conserve bien. J'en ai mis 2 au congèl.
Bon, elle n'est pas aussi divinement bonne que celle que j'achète toute prête mais quand même, elle vaut le détour. Avec du recul je me dis que j'aurais dû ajouter du jus de citron, pour faire + de goût et - de vinaigre. Il y a quand même un goût d'ail très prononcé qui vous donne ensuite une bonne haleine de hyène. A éviter donc avant un rendez vous galant ou une garden party mondaine ;) La prochaine fois j'en mettrai moins !

Voilà, si vous avez des variantes selles sont les bienvenues !
Salut à tous !
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités