C'est quoi les féculents ?

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

C'est quoi les féculents ?

Messagepar vero13 » Lun 14 Septembre 2009, 11:47

Bonjour !

En préparant mes repas équilibrés, je me suis soudain demandé si le riz était un féculent, si les lentilles faisaient partie des féculents etc... Je sais que l'alimentation végétarienne préconise de consommer les légumineuses avec des féculents, mais en ce qui me concerne, le mélange des deux me ballonne beaucoup.
Bref, voici une liste (non exhaustive) des aliments faisant partie des féculents et que l'on consommera ensemble (mais sans exagération pour les intestins sensibles...)

- Les céréales (blé, riz, maïs,s eigle, orge, châtaigne etc...)
- les produits dérivés des céréales : les farines, le pain, la semoule, les gâteaux, les biscuits...
- les légumes secs (ou légumineuses) : haricots secs, graines de soja, lentilles, fèves, pois secs, flageolets...

à bientôt
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: C'est quoi les féculents ?

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 16:26

bonsoir véro
il n'est pas nécessaire de consommer "ensemble " légumineuse et céréales . cette association doit se faire dans un journée et pas dans un même repas .
exemple
le matin des tartines de pain d'épeautre
et dans un des repas de la journée des légumineuses
ou
repas de midi du riz et repas du soir légumineuses si l'on a pas consommé une céréale au petit déj.
consommés ensemble c'est 2/3 légumineuses 1/3 céréales pour obtenir le bon équilibre des protéines .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est quoi les féculents ?

Messagepar vero13 » Lun 14 Septembre 2009, 18:36

Merci beaucoup Liliber !
les choses s'éclaircissent peu à peu
Et franchement, l'équilibre alimentaire sur la journée, pour moi, ça semble plus facile ! :D
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A


Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron