TOURTE de potiron et quinoa

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

TOURTE de potiron et quinoa

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 18:59

Recette postée par liliber
un essai réussi pour les A et O

TOURTE de potiron et quinoa

Pâte brisée:
300g de farine;
1 pincée de sel;
120g d'huile
75cl d'eau.

Garniture:
200g de quinoa (ou moitié quinoa, moitié millet);
3 oignons moyens hachés;
huile de votre choix
400ml de bouillon végétal;
400g de chair de potiron;
3 c. à s. de crème végétale;
sel-poivre;
3 oeufs

-------------------------------------------


Préparer une pâte brisée: mélanger la farine, le sel et l'huile du bout des doigts jusqu'à obtenir une chapelure, ajouter l'eau et pétrir quelques instants pour obtenir une pâte lisse et brillante.
Abaisser la pâte dans un moule à tarte

Chauffer un peu d'huile dans une casserole et y faire cuire à feu très doux les oignons pendant une demi-heure. Ajouter les grains de quinoa (ou de millet) préalablement rincés et verser le bouillon végétal. Cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

Dans une autre casserole, chauffer un peu d'huile et faire cuire la chair de potiron jusqu'à obtenir une purée. Hors du feu, ajouter la crème de soja et assaisonner selon le goût.

Déposer sur l'abaisse la purée de potiron, puis étendre par-dessus le quinoa aux oignons,auquel vous aurez incorporé les oeufs battus avec un peu de sel et lisser soigneusement. Déposer éventuellement, en guise de garniture, un morceau de tresse de pâte replié sur lui-même.

Cuire la tourte pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 210°.

pour moi O j'ai fait un gratin avec le mélange des deux préparations en y ajoutant un peu de tofu moelleux et je me suis régalé !

amitiés @+
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron