PATE A PIZZA MAISON

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

PATE A PIZZA MAISON

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 18:45

Recette postée par soleildhiver
RECETTE DE PATE A PIZZA MAISON

Ingrédients et recette:
500gr farine d'épeautre on ajoute un sachet de levure et une cuillere a cafe de sel et a son gout du cumin en poudre ,coriandre etc..et des herbes
2cuilleres a soupe d'huile d'olive et on mélange
ensuite on rajoute de l'eau tout en mélangeant jusqu'à obtenir la consistance voulu.
On forme une boule et on laisse reposer 3 heures au chaud couvert avec un linge de cuisine humide
on l'étale et on y met les ingrédients voulu ,pour moi feta épinard et champignon oignon
voila si tu divise par 6 avec de la salade en accompagnement pas de problème de prise de poid et il n'y a pas de "poison"
Pour les fringales de fin de journée j'ai résolu le problème en prenant un gouter compose de 2 figues seches ou 4 abricots sec,une dizaine d'amandes 2 galettes de riz et un yogourt soja
et depuis plus de problème de fringale,ni de chocolatcar j'adore le chocolat noir et bien depuis une semaine il est reste sagement dans le placard.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: PATE A PIZZA MAISON

Messagepar maurvg » Mer 11 Février 2009, 16:04

Bonjour Marc,
ta recette de pâte à pizza m'intéresse beaucoup, j'en fait régulièrement, mais avec de la farine normale, et je ne mets pas tous tes ingrédients. Tu mets vraiment les herbes dans la pâte ? BON appétit,
Maurice
maurvg
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Février 2009, 18:05

Re: PATE A PIZZA MAISON

Messagepar liliber » Mer 11 Février 2009, 17:17

bonsoir M
Marc ne te répondra pas c'est notre administrateur technique ! il à recopier la recette qui était sur notre ancien forum et si tu relis le post cette recette nous vient de " soleil d'hiver " qui ne vient plus sur ce nouveau forum car elle à sûrement acquis assez d'expérience dans ce mode d'alimentation pour ne plus avoir besoin du forum .
pourquoi pas des herbes dans une pâte à pizza , je n'ai pas essayé car je me passe bien de pizza et avec un mari A pas de tomate , donc à la place de la pizza je fais des pissaladières et c'est bénéfique pour tous les deux .mais l'idée d'ajouter des herbes dans une pâte à pizza ou à tarte salé ne me choque pas en tous cas .
bonne pizza
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: PATE A PIZZA MAISON

Messagepar gime » Mer 11 Février 2009, 20:45

bonsoir -
je ne fais pas de pâte à pizza maison, mais j'ai trouvé des fonds de pâte à pizza - farine d'épeautre et quino - dans mon magasin bio -
marque "priméal" - et je les garni avec des aliments autorisés - et pour termier - mozzarella râpée - c'est bon -
bizzz
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: PATE A PIZZA MAISON

Messagepar maurvg » Jeu 12 Février 2009, 09:08

Merci Liliber et Gime pour les idées de pâte à pizza. je note, et je comprends mieux pourquoi ma femme n'aime pas tellement les tomates, elle est du groupe A
à+ amitiés, Maurice
maurvg
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Février 2009, 18:05

Re: PATE A PIZZA MAISON

Messagepar liliber » Jeu 12 Février 2009, 11:11

bonjour maurvg
et bien tant mieux pour elle ainsi elle ne sera déjà pas frustrée de ce côté là ! mais il arrive vraiment que chez certaines personnes leur alimentation est naturellement assez proche de leur liste et ce qui cloche c'est qu'elle se force sur des aliments dont elle n'ont pas envie .
tu me dis ailleurs qu' elle a quelques rondeurs à perdre ! dans ce cas elle évite le blé quelques temps et prends tout comme toi du pain d'épeautre .
bons débuts a vous
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron