reprise musculaire

Vos idées de recettes ! Merci de préciser à quel(s) groupes sanguins elles s'adressent. Que chacun(e) vérifie tous les ingrédients/ son groupe sanguin !

reprise musculaire

Messagepar CeLena » Mer 19 Novembre 2025, 11:40

Salut tout le monde
Bon voila je reprend doucement le renforcement chez le kiné après 5 mois post op. Le souci c'est que j'ai vraiment perdu de la masse a force de rester allongé et on m'a conseillé de monter les proteines pour aider la récup. Sauf que j'ai l'estomac encore bien sensible avec tout les cachets qu'on a pris... Y'en a ici qui ont testé ce genre de produits plus naturels ? J'ai pas envie de me retrouver avec le bide en vrac pendant les séances alors que ca va un peu mieux niveau dos.
Merci d'avance pour vos avis.
CeLena
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: reprise musculaire

Messagepar liliber » Jeu 20 Novembre 2025, 13:41

Bonjour Celena

Bienvenue sur le forum de l'alimentation selon les groupes sanguins .
Tu es de groupe O donc le plus naturel pour toi pour faire du muscle c'est les protéines viande et oeufs tous les jours . tu peux même donner une préférence aux blancs d'oeufs une omelette blanche au petit déjeuner et déjà tu reconstruit ta musculature . les graines et noix ont aussi des protéines intéressantes pour la musculature
C'est des aliments qui ne devraient pas te faire de soucis sur l'estomac ou le transit . et si tu dois réparer la paroi de l'estomac enflammé ou remontées acides un seul conseil le complément alimentaire mastic gum en gélules avant ou après les repas ; quand il n'y a plus de symptômes on arrête c'est tout ! les médicaments du médecin pour ce symptôme camoufle les brûlures mais ne soignent pas la paroi stomacal .

Je vais t'envoyer ta liste O à ton adresse mail . privilégies les aliments bénéfiques pour te remettre plus facilement de ton opération .

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur cette opération mais je comprendrai si tu veux rester discrète .

J'espére t'avoir aider et encourager pour mieux te rétablir .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar CeLena » Jeu 11 Décembre 2025, 22:44

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !
Je vais essayer de privilégier les oeufs et les protéines animales, ça me rassure pour mon estomac encore un peu sensible. Je vais aussi jeter un œil aux graines et noix, ça peut compléter sans être trop agressif pour le transit. Pour compléter un peu, je cherchais aussi des sources de protéines un peu plus “faciles à digérer” pendant mes séances de renfo, et je suis tombée sur cette page : https://protealpes.com/categorie/whey-proteine. Je pense que ça pourrait être une option à intégrer doucement, en plus des aliments solides, histoire de ne pas surcharger mon estomac.
Merci encore pour ton encouragement, ça fait du bien de se sentir soutenue dans cette phase de récupération !
CeLena

Groupe sanguin: O

Messagepar AniBelle » Jeu 11 Décembre 2025, 23:44

Salut ! Le problème, c'est que la whey est en général un produit extrait du lait, ce qui n'est pas forcément favorable pour les O... :?
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Ven 12 Décembre 2025, 13:58

Bonjour
quand on passe aux régimes génotypes on a clairement le classement de la Whey
pour les régimes groupes sanguins je conseille d'aller vérifier le statut de la WHEY dans la type base sur le site du Dr D'adamo
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS