Hypothiroïdie

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Hypothiroïdie

Messagepar Liliane » Jeu 22 Janvier 2009, 12:16

Bonjour à tous,
Je suis une ancienne qui reviens sur le site

J'ai un gros problème de thyroide. J'ai eu une abblation il y a qq années et la TSH a toujours été normale.
J'ai fait dernièrement une prise de sang de contrôle et je me retrouve avec une TSH de 24 mUI/l, ce qui est énorme et dangereux quand je vois que la fourchette est : 0.250 à 5.000. Mon médecin m'a augmenté le dosage du médicament.

Je prends beaucoup d'algues et de lait de soja, ce qui aggrave une hypo. J'ai tout arrêté bien sûr

Est-ce dèjà arrivé à l'une d'entre vous ? :mrgreen:
Merci de me répondre
Liliane
Liliane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Janvier 2009, 12:06
Groupe sanguin: O

Re: Hypothiroïdie

Messagepar liliber » Jeu 22 Janvier 2009, 14:19

bonjour Liliane
bienvenue sur ce forum
je crains que tu n'ai pas de témoignages , mais il manque par contre un un détail important dans ta demande .
de quel groupe es tu et appliques tu cette alimentation ?
tu dis prendre beaucoup d'algues et tu comprends que c'est sans doute une erreur que tu as faite .
il ne faut pas manger des aliments à éviter régulièrement en pensant que les algues pallieront aux mauvais effets ,il faut vraiment que cela ne soit que très occasionnel , sinon cette alimentation n'a pas d'effets positifs et dans ton cas si je te comprends bien cette façon de faire à accentuer ton problème de tyroïde
dans l'enyclopédie de D'ADAMO des conseils pour l'hypertyroïdie mais quand on ne prends de THS donc je ne peux pas vraiment t'aider
dernièrement Karen Vago disait sur le site qu'il ne fallait pas consommer trop de lait de soja .
je te donne la page où lire le sujet SOJA
viewtopic.php?f=12&t=582
désolé de ne pouvoir faire plus pour toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Hypothiroïdie

Messagepar estelle » Jeu 22 Janvier 2009, 15:08

Je n'ai pas eu ton problème(j'ai eu une thyroidite auto immune) mais dés qu'il y a ablation de la thyroide avec médicaments ensuite,c'est assez difficile de la réguler.

Par contre,je peux te conseiller de voir(en parallèle avec ton traitement)un acupuncteur qui devrait pouvoir rééquilibrer un peu la thyroide.C'est très important que cette zone soit bien énergisée,je te conseille également de lire mon sujet "comment je me suis soignée d'une thyroidite" car cela t'apprendra que ce problème de santé ne vient jamais sans un problème de fond non exprimé:ce qui n'est pas exprimé avec des MOTS est exprimé par des MAUX!!!

Alors si tu es ouverte à ce genre de choses et prête à modifier ta façon d'être,je te conseille de libérer l'énergie bloquée à ce niveau par la parole(psy),les cris(il faut un endroit isolé) ou le chant!!!!!

C'est du sérieux!
bon courage
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Hypothiroïdie

Messagepar Liliane » Jeu 22 Janvier 2009, 20:26

Merci à Liliber et à Estelle de m'avoir répondu
Je suis groupe O secréteur. Je prends des algues non pas pour pallier aux erreurs de nourriture que je pourrais faire mais parce que les algues est une source de minéraux et de vitamines.
Bonne soirée
Liliane
Liliane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Janvier 2009, 12:06
Groupe sanguin: O

Re: Hypothiroïdie

Messagepar estelle » Ven 23 Janvier 2009, 13:35

une bonne source de minéraux,alimentation mis à part: le Roxérubia en homéopathie
bon courage!
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités